Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Empire

lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|16 mars 2023

Titres en action: Empire

(Illustration: Camille Charbonneau)

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Empire affiche un profit de 125,7 millions de dollars pour son 3e trimestre

Empire Company (EMP.A, 34,96$) a affiché jeudi un bénéfice net de 125,7 millions de dollars (M$) pour son plus récent trimestre, alors que sa chaîne de supermarchés Sobeys se remettait d’une cyberattaque dont elle a été victime en novembre.

L’exploitant de magasins d’alimentation derrière les chaînes IGA et Rachelle Béry au Québec a expliqué que son résultat du troisième trimestre se comparait avec un profit net de 203,4 M$ pour la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action d’Empire s’est établi à 49 cents pour le trimestre clos le 4 février, alors qu’il avait été de 77 cents au troisième trimestre de l’exercice précédent.

Son profit net ajusté a totalisé 164,8 M$, un chiffre en baisse comparativement à celui de 203,4 M$ de l’an dernier.

La chaîne d’épiceries a précisé que la cyberattaque qui a forcé la fermeture de ses services de pharmacie, interrompu le fonctionnement des caisses automatiques et empêché les clients d’échanger des cartes-cadeaux et des points de fidélité lui avait coûté 15 M$ au troisième trimestre.

L’incident a en outre temporairement réduit les salaires et miné l’efficacité des activités de l’entreprise, entraînant notamment la perte des outils de planification avancée et de maximisation promotionnelle.