Comment investir à l'étranger en période d'incertitude EXPERT INVITÉ. Les actions canadiennes ne représentent que 3,4 % du marché boursier mondial.
La gestion des risques vue par les ultrariches EXPERT INVITÉ. Les individus ultrariches ont souvent recours à des stratégies de gestion des risques sophistiquées.
Créer de la valeur pour les actionnaires grâce aux rachats d’actions OPINION. Les entreprises inscrites en Bourse reversent souvent leurs excédents de trésorerie à leurs actionnaires.
L’IA de plus en plus utilisée dans la gestion de patrimoine et d’actifs EXPERT INVITÉ. L’industrie financière est l’un des secteurs les plus axés sur la technologie au monde.
Est-il possible de se construire un portefeuille «innovant»? EXPERT INVITÉ. L'explosion de la popularité des stratégies dites «innovantes» suite au marché baissier.
L'IA peut améliorer vos investissements à revenu fixe EXPERT INVITÉ. L’utilisation de l'IA et d’une démarche quantitative peut offrir plusieurs avantages.
Comment les algorithmes influencent notre monde? EXPERT INVITÉ. Les algorithmes sont devenus omniprésents et sont des indicateurs prévisionnels.
Bien dormir et faire de l’argent, c’est possible? EXPERT INVITÉ. Après une très bonne année 2021, l’année 2022 est une des pires en 50 ans.
Intelligence artificielle ou gestionnaire traditionnel? GESTION DE PORTEFEUILLE 4.0. L’intelligence artificielle (IA) aide à accroître l'accessibilité au marché financier.
Il est possible de donner un second souffle aux portefeuilles équilibrés GESTION DE PORTEFEUILLE 4.0. Le portefeuille équilibré composé de 60 % d’actions et de 40 % ...

À propos de ce blogue

Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Nymbus Capital

Richard Langevin

Blogues similaires

Les cryptos, une nouvelle catégorie d'actifs

Édition du 22 Novembre 2023 | Martin Lalonde

EXPERT INVITÉ. La première étude sérieuse sur le rendement des actions a été écrite en 1924.

Bourse: comment les investisseurs peuvent s'inspirer de Charlie Munger

BALADO. Marc L'Écuyer, de Cote 100, soutient que tous les investisseurs peuvent s'inspirer de Charlie Munger.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.