Bourse: une patience à deux vitesses BLOGUE INVITÉ. Il faut être patient avec les bons titres et moins avec ceux de sociétés ne livrant pas la marchandise.
Comment évaluer la valeur des entreprises déficitaires: l'exemple de Tesla BLOGUE INVITÉ. À la suite des trois blogues que j’ai écrits au début de ...
Les marchés sont-ils dangereusement chers? BLOGUE INVITÉ. L’investisseur qui a un horizon de plusieurs années devant lui devrait continuer de favoriser les actions
Investir: trois critères pour choisir ses actions BLOGUE INVITÉ. Un investisseur devrait analyser ses titres boursiers comme s'ils étaient une entreprise privée.
Bourse: les années nous enseignent ce que les jours ignorent BLOGUE INVITÉ. Depuis combien de temps investissez-vous en Bourse?
Y a-t-il des parallèles entre les «Nifty Fifty» et aujourd'hui? BLOGUE INVITÉ. Dans les années 60, la bourse américaine était propulsée par une cinquantaine de titres.
Transat: je ne pleurerai pas... BLOGUE INVITÉ. On a fait grand cas de l'entente de négociations exclusives de 30 jours entre Transat et Air Canada.
Uber et Lyft: miser sur un futur hautement incertain BLOGUE INVITÉ. Il est difficile d'évaluer le titre d'une société rentable. C'est encore pire quand elle est déficitaire.
À défaut d'occasions, Berkshire Hathaway doit racheter ses actions BLOGUE INVITÉ. Berkshire Hathaway a un problème de taille, littéralement.
Comment calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise (partie 3) BLOGUE INVITÉ. J’appliquerai ces principes à Alimentation Couche-Tard.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Titans techno: un peu trop tôt pour parler de fièvre

BLOGUE. Les parallèles avec la bulle dot-com de 2000 se multiplient. Voici quelques repères.

Retarder la gratification immédiate en Bourse

BLOGUE INVITÉ. En ces temps de gratification instantanée, l'art de retarder la gratification se perd tranquillement.