Investir ou ne pas investir? Là est la question! BLOGUE INVITÉ. L'encaisse ne rapporte pratiquement rien et appauvrit à coup sûr à long terme.
Le meilleur moment pour investir dans une industrie naissante BLOGUE INVITÉ.Force est d’admettre qu’on est encore loin de ce stade dans l’industrie du cannabis.
C'est la faute des taux d'intérêt! BLOGUE INVITÉ. Les entreprises ne sont pas toutes égales face à une hausse des taux d’intérêt.
Rester en Bourse, quoi qu'il advienne BLOGUE INVITÉ. Un véritable investisseur ne remet pas en question sa décision d’investir en Bourse à chaque soubresaut.
Qui entre M. Bull et M. Bear aura raison? BLOGUE INVITÉ. J’ai bien peur que ce ne soit les deux.
Les caractéristiques d'une bulle spéculative BLOGUE INVITÉ. Combien de gens sont en mesure d’identifier correctement une bulle au moment où elle se produit?
Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.
La crise, 10 ans plus tard BLOGUE INVITÉ. Il est trompeur de dire que les 10 dernières années de hausse boursière sont totalement anormales.
Apprendre des erreurs des autres BLOGUE INVITÉ. C’est moins douloureux et ça coûte bien moins cher!
Les deux problèmes fondamentaux des fonds communs de placement BLOGUE INVITÉ. Sous-performants et chers, voilà deux caractéristiques des grands fonds canadiens.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.

Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle.

BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?