L'ego est un mauvais conseiller EXPERT INVITÉ. Il faut cesser d’associer le succès ou l’insuccès d'un investissement aux fluctuations à court terme.
Bourse: les phrases dangereuses pour les investisseurs EXPERT INVITÉ. Une des phrases les plus dangereuses pour l’investisseur est «Cette fois-ci, c'est différent».
Comprendre l'impact d'une hausse des taux d'intérêt (reprise) EXPERT INVITÉ. Revoici un blogue publié le 26 février 2021 et qui me semble encore plus d'actualité aujourd'hui.
Bourse: toutes les occasions ne sont pas des achats EXPERT INVITÉ. Une de mes grandes passions est de ratisser les marchés boursiers afin d’y trouver des occasions d'achat.
Le temps de faire le point Le début d’année est un bon moment pour faire le point sur de nombreux aspects de sa vie. Pour paraphraser ...
Bourse: le début de l'année est propice aux remises en question EXPERT INVITÉ. Un exercice que j'aime faire en début d’année est de revoir chacun des titres de nos portefeuilles.
Les cinq meilleurs livres d'investissement que j'ai lus en 2021 EXPERT INVITÉ. Comme dans tous les domaines, celui de l’investissement exige qu’on cherche à apprendre sans cesse.
L'immense solitude d'un investisseur «contrarian» EXPERT INVITÉ. Il est particulièrement difficile pour un investisseur d’aller à contre-courant.
Bourse: ne jamais dire jamais EXPERT INVITÉ. L'évaluation est toujours capitale en investissement, à tout le moins à moyen et long terme.
Le danger du dogmatisme EXPERT INVITÉ. Souvent, la justification voulant qu’«on a toujours fait les choses comme ça» ne tient pas la route.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Derrière le chaos des marchés, le retour à la normale?

Mis à jour le 30/06/2022 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Le stratège James Paulsen observe un lent retour à la normale que les investisseurs ne perçoivent pas encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?