Rester assis bien sagement ENTRE LES LIGNES. On est toujours porté à croire que pour réussir, il faut être sans cesse actif.
En investissement, la simplicité a bien meilleur goût EXPERT INVITÉ. On a l’impression que le monde de la finance et de l’investissement est d’une grande complexité.
Bourse: la décision la plus difficile EXPERT INVITÉ. Vendre un titre est la décision la plus difficile pour un investisseur, selon Philippe Le Blanc
L'importance des points de référence dans un marché en chute EXPERT INVITÉ. Des périodes de reculs boursiers ne sont jamais faciles à traverser, même si elles sont récurrentes.
Bourse: le krach de 1929 EXPERT INVITÉ. Philippe Le Blanc termine la lecture «The Great Crash 1929», par John K. Galbraith.
Bourse: les corrections sont normales et récurrentes EXPERT INVITÉ. S’il y avait encore des doutes, ils ont été effacés: nous sommes dans un marché baissier.
Changement de paradigme sur les marchés boursiers? EXPERT INVITÉ. J’ai en effet la nette impression que les marchés passent du mode «croissance» au mode «valeur».
Deux leviers pour des rendements boursiers attrayants à long terme Pour celui qui investit dans un titre boursier, le «double atout» peut aider à réaliser de bon rendements à long terme.
Si nous investissons, c'est pour nous enrichir avec le temps EXPERT INVITÉ. Pour nous enrichir avec le temps, il importe d'obtenir des rendements supérieurs à l'inflation.
Bourse: un propriétaire pense différemment EXPERT INVITÉ. Le 4 avril dernier, Howard Shultz a repris la présidence de Starbucks, la société qu’il a fondée en 1972.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la remontée suscite espoir et méfiance

BLOGUE. La résilience économique et l'inflation ravivent les espoirs, mais il est beaucoup trop tôt pour crier victoire.