Pourquoi tout nous semble de plus en plus noir? EXPERT INVITÉ. On n'a pas fini d'entendre de mauvaises nouvelles.
Les qualités d'un bon entrepreneur ne sont pas toutes transférables en Bourse EXPERT INVITÉ. Les qualités qui mènent au succès commercial peuvent aussi devenir des défauts en Bourse.
L'immobilier, ça ne baisse pas! EXPERT INVITÉ. La perception que les valeurs immobilières ne peuvent pas baisser est à la fois un leurre et un danger.
Northvolt, une bonne décision d'investissement? EXPERT INVITÉ. Les gouvernements du Québec et du Canada comptent investir plus de 7 milliards pour aider Northvolt.
Minisérie de blogues: 35 ans d'existence! EXPERT. COTE 100 célèbre ses 35 ans d'existence cette année.
Eh oui, les marchés peuvent baisser (bis) EXPERT. Faites preuve de courage et profitez de la baisse de plusieurs titres de qualité pour en acheter!
La gestion d'une forêt s'apparente à celle d'un portefeuille EXPERT INVITÉ. Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de visiter la forêt familiale, une passion de mon père.
Investissement: tout n'est pas noir, blanc ou vert... EXPERT INVITÉ. Le monde du placement écologique n'est ni noir ni blanc, mais d'une nuance de gris (ou de vert).
Jusqu'à quel point devrait-on laisser courir ses titres gagnants? EXPERT INVITÉ. Revenons sur la vente d'actions de Couche-Tard par la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Qu’ont en commun la Bourse et Félix Auger-Aliassime? EXPERT INVITÉ. Dans mon livre Avantage Bourse, j’utilise de nombreux exemples du tennis pour expliquer des phénomènes.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100+. Il est également l’auteur du livre Avantage Bourse et coauteur de La Bourse ou la Vie.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

La baisse du PIB par habitant ne doit pas inquiéter, mais...

25/03/2024 | Pierre Cléroux

EXPERT. Depuis 2020, soit au début de la pandémie, le PIB par habitant a diminué de 1,3% par année au Canada.