Les 4 talents à présenter absolument dans votre profil LinkedIn en 2016

Publié le 01/12/2015 à 06:09

Les 4 talents à présenter absolument dans votre profil LinkedIn en 2016

Publié le 01/12/2015 à 06:09

Se lancer dans des cours de cuisine sans tarder, entre autres... Photo: DR

Arrive la fin de l'année et l'un des sempiternels exercices qui lui sont liés, à savoir l'actualisation de notre profil LinkedIn. Et comme à chaque fois, on se met à gamberger, en se demandant bien ce qu'on a pu faire de si remarquable durant l'année écoulée. On gamberge, on gamberge, on gamberge, et on ne trouve, une fois de plus, rien de transcendant. Pas vrai?

Découvrez mes précédents billets

Mon tout nouveau groupe LinkedIn

Mon groupe Facebook

Mon compte Twitter

Savez-vous pourquoi, vous comme moi, nous séchons ainsi? Pour une raison toute bête : nous procédons sans véritable méthode ; du coup, nous ne parvenons pas à identifier les nouvelles cartes maîtresses du jeu que nous avons en mains. C'est ce que j'ai saisi en feuilletant récemment le quotidien américain The Miami Herald, à l'instant précis où je suis tombé sur un article prodiguant des conseils pratiques pour améliorer son CV.

Le principe de cet article-là était on ne peut plus simple, et donc ingénieux : aller à la rencontre d'experts en matière de recrutement et demander à chacun d'eux quel était le talent à posséder absolument en 2016 pour avoir la chance de décrocher le poste de nos rêves. Oui, ce talent qui, à lui seul, permet de faire la différence «par rapport à la meute».

Bien entendu, chaque expert avait son opinion sur le sujet, si bien que l'article dévoilait finalement les cinq talents à maîtriser au plus vite pour briller sur le plan professionnel en 2016 et ensuite. Des talents qui m'ont interpellé, et qui devraient faire vibrer certaines de vos cordes sensibles aussi, je pense...

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...