Comment déstresser votre équipe d'un coup, et pour longtemps?

Publié le 23/07/2014 à 07:09

Comment déstresser votre équipe d'un coup, et pour longtemps?

Publié le 23/07/2014 à 07:09

Rire fait toujours un bien fou... Photo : DR

Le stress. C’est notre lot quotidien, c’est parfois même notre souffrance quotidienne. À tel point que nous rêvons tous de trouver le moyen d’en atténuer les effets de manière drastique. Pas vrai?

Découvrez mes précédents billets

Ma toute nouvelle page Facebook

Mon compte Twitter

Et mon livre : Le Cheval et l'Âne au bureau

J’ai une belle nouvelle à vous annoncer, aujourd’hui : j’ai mis la main sur une nouvelle façon de s’y prendre pour lutter contre le stress lié au travail. Si, si, vous allez voir.

Je suis en effet tombé sur une étude intitulée The (un)bearable lightness of nuclear energy in Finland, signée par Vincent Ialenti, étudiant en anthropologie à l’Université Cornell (États-Unis). Et celle-ci décortique une manière originale d’enlever du stress à des personnes évoluant dans un milieu de travail hyperstressant…

Ainsi, le chercheur s’est intéressé à une communauté de personnes très particulière, à savoir les jeunes employés de l’industrie nucléaire finlandaise. Il a vécu parmi eux trois années durant, en tant qu’anthropologue, afin d’être en mesure d’analyser leurs us et coutumes avec exactitude.

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...