Surpasser le blocage de l'évaluation: le cas d'Amazon BLOGUE INVITÉ. La révolution de l'internet a changé les critères d'évaluation pour certaines compagnies exceptionnelles.
Vous souhaitez acheter une Tesla, mais...? BLOGUE INVITÉ. Une stratégie ayant recours à la Bourse pour se protéger en tant que consommateur? Jetons un coup d'oeil.
Rendement du capital: une formule magique pour investir? BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.
Un truc pour diminuer les coûts de santé? BLOGUE INVITÉ. Aucun système n'est parfait mais les incitations sont des outils puissants. Serait-ce viable en santé?
En attente du marché baissier? BLOGUE INVITÉ. En fait, sommes-nous vraiment dans un marché haussier qui bat des records de longévité?
Un rendement annuel de 66% sur 30 ans? BLOGUE INVITÉ. Cet homme a-t-il trouvé le secret de la Bourse? Pouvons-nous en bénéficier?
À la recherche de croissance dans un monde à faible croissance BLOGUE INVITÉ. Trois types d’entreprises nous viennent rapidement à l’esprit.
Bourse: le prix et la valeur BLOGUE INVITÉ. Le prix est ce que vous payez, mais la valeur est ce que vous obtenez en retour!
Cannabis légal, un an plus tard! BLOGUE INVITÉ. Un analyste financier impartial aurait facilement pu éviter ce domaine avec quelques calculs rapides.
L'encaisse est-elle la meilleure option ces temps-ci? BLOGUE INVITE: Alors, quel rendement cet actif si populaire, le dollar américain, a-t-il généré à long terme?

À propos de ce blogue

Patrick Thénière et Rémy Morel sont associés et gestionnaires de portefeuille chez Barrage Capital, une firme montréalaise de gestion d'actifs. www.barragecapital.com

Les investigateurs financiers

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nvidia et CAE: des titres qui vont dans des directions opposées

24/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Nvidia a su satisfaire ses admirateurs cette semaine, ce qui n'a pas été le cas pour CAE, raconte Luc Girard.