Trois applications construites pour BlackBerry 10 à télécharger

Publié le 28/11/2014 à 10:31

Trois applications construites pour BlackBerry 10 à télécharger

Publié le 28/11/2014 à 10:31

Ceux qui sont restés fidèles à BlackBerry, il va sans dire, ne l’ont pas fait en raison de la variété d’applications compatibles. Néanmoins, le problème des applications demeure un irritant pour plusieurs et c’est sans doute encore plus vrai pour ceux qui ont adopté le BlackBerry Passport pour d’autres raisons. Même si la nouvelle génération de BlackBerry est compatible avec les applications Android, les applications conçues pour BlackBerry 10 ont tendance à mieux fonctionner. Voici donc trois applications que je vous recommande de télécharger sur BlackBerry World. 

1. Parrot Pro

J’ai un biais en tant que journaliste, puisqu’enregistrer des entrevues fait partie de mon travail. Parrot Pro est ainsi rapidement devenue mon application de productivité préférée. Comme toute app de dictaphone, il suffit d’ouvrir Parrot Pro, puis d’appuyer sur enregistrer pour lancer l’enregistrement audio. Jusque-là, rien d’extraordinaire, mais son interface est supérieure à la concurrence.

Si vous ne voulez rien faire de plus, et que la publicité ne vous dérange pas, rien ne vous oblige à opter pour la version Pro, qu’on peut acheter au coût de 2,99$ à l’intérieur de l’application gratuite Parrot. Parrot Pro se démarque toutefois de la version gratuite par quelques fonctionnalités drôlement utiles pour un journaliste. L’application permet en effet d’enregistrer automatiquement (ou non) tous ses appels téléphoniques de même que de joindre une photo ou une note écrite à chaque enregistrement. 

Prix : 2,99 $ (achat à l’intérieur de l’application Parrot)

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Les expéditions de pétrole brut par rail ont bondi dans les six derniers mois

La hausse importante au cours du dernier semestre montre l’impact de la forte production pétrolière en Alberta.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.