Éducation: pourrait-on travailler pour l'élève? CHRONIQUE. La résistance au changement dans le domaine de l’éducation est grande.
Ne tirez pas sur les organismes! CHRONIQUE. Les déboires de la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau, font mal paraître les organismes de bienfaisance.
Une autre crise bancaire au profit des puissants CHRONIQUE. Les banques centrales ont réussi à contenir l’inflation à environ 2% par année.
Budget du Québec: l'équilibre avant les baisses d'impôt CHRONIQUE. N’eût été des élections d’octobre, Eric Girard n’aurait pas à jouer les équilibristes aujourd'hui.
Pas de renégociation des ententes sur la rivière Churchill sans les Innus Il est troublant de consta-ter qu’on a oublié les Premières Nations dans plusieurs discussions et chroniques sur la ...
Trop de prudence en immigration et manque d’audace en environnement CHRONIQUE. «Continuons», a scandé François Legault tout au long de la campagne électorale qui l’a réélu.
Accès au logement et à la propriété: c'est le temps de passer à l'action CHRONIQUE. Les gouvernements sauront-ils démonter qu'il existe une réelle volonté de passer à l'action?
Apprendre de Hockey Canada : ne pas lésiner sur la moralité et la transparence CHRONIQUE. On connaît maintenant les conséquences désastreuses de la gouvernance déficiente de Hockey Canada.

À propos de ce blogue

Tour à tour rédacteur en chef et éditeur du journal Les Affaires pendant quelque 25 ans, Jean-Paul Gagné en est l’éditeur émérite depuis 2007. En plus de publier un commentaire hebdomadaire dans le journal et de tenir un blogue dans LesAffaires.com, il participe à l’organisation d’événements et représente le journal dans les milieux d’affaires. Il est aussi appelé à commenter l’actualité dans d’autres médias et à prononcer des conférences. Jean-Paul Gagné a consacré sa vie professionnelle au journalisme économique. Avant son entrée aux journal Les Affaires, qu’il a contribué à relancer pour en faire la principale publication économique du Québec, il a passé une douzaine d’années au quotidien Le Soleil, où il était journaliste économique et cadre à la rédaction. Jean-Paul Gagné est diplômé en économie et en administration. Il a reçu de nombreuses marques de reconnaissance, dont les prix Hermès et Gloire de l’Escolle de l’Université Laval, le prix Carrière en journalisme économique de la Caisse de dépôt et placement et Merrill Lynch et le Prix du livre d’affaires remis par Coop HEC Montréal et PricewaterhouseCoopers. Il siège au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif.

Jean-Paul Gagné

Blogues similaires

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.