À surveiller: Innergex, Winpak et Wells Fargo

Publié le 01/10/2019 à 08:34

À surveiller: Innergex, Winpak et Wells Fargo

Publié le 01/10/2019 à 08:34

Photo: RawFilm/Unsplash

Que faire avec les titres d'Innergex, Winpak et Wells Fargo? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Innergex (INE, 15,29$): le producteur d’énergie renouvelable peut combler son retard sur ses semblables

Le titre d’Innergex s’est moins apprécié que ceux de ses semblables depuis le début de l’année. Deux événements contribueront à y remédier, croit Rupert M. Merer, de la Financière Banque Nationale.

Le producteur d’énergie renouvelable a émis une nouvelle débenture convertible de 125 millions de dollars, portant intérêt à 4,65%, échéant en 2026 et dotée d’un prix de conversion de 22,90$.

Ces sommes rembourseront des dettes à terme. Innergex pourra ensuite piger dans ce crédit rotatif pour racheter le 8 octobre une débenture convertible précédente de 100 M$, portant intérêt à 4,25% qui échoit en août 2020.

Les intérêts de la nouvelle débenture sont plus élevés que la précédente, mais Innergex y gagne, estime l’analyste.

En rachetant la première débenture, la société diminue la dilution potentielle qu’aurait déclenché la conversion en actions de ces titres étant donné que le cours actuel d’Innergex est supérieur au prix d’exercice de 15$, explique-t-il.

Au final, M. Merer estime que la moitié des porteurs convertiront leurs débentures e nactions ce qui ajoutera environ 5% au nombre d’actions en circulation. La Financière Banque Nationale a piloté la vente des nouvelles débentures.

Si davantage de porteurs convertissaient leurs titres de dette en actions, Innergex aura moins de dettes au bilan et plus de liquidités pour financer ses projets.

L’autre événement concerne la mise en service du parc éolien Foard au Texas de 350 MW qui bénéficie d’un contrat d’achat d’électricité de 12 ans avec Vistra Energy.

Ce parc est le plus gros jamais construit et exploité par Innergex avec 131 turbines réparties sur 31 449 hectares.

Le projet bénéficiera de crédits d’impôt sur la production pour les dix premières années d’exploitation à la hauteur de 43,2M$CA par année après impôts. Couplés aux autres attributs fiscaux, ces crédits supporteront le financement au partage fiscal de 374,3M$CA.

Ce jalon réduira la dette de 9%, évalue M. Murer.

D’ici la fin de l’année, Innergex devrait aussi recevoir 100 M$US dans un montage similaire pour le projet solaire photovoltaïque Phoebe au Texas, qui diminuera davantage sa dette.

M. Murer recommande l’achat du titre d’Innergex qu’il juge sous-évalué par rapport à ses semblables et réitère son cours cible de 18,50$.

Winpak (WPK, 43,89$): un emballeur de qualité, dans une conjoncture exigeante

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...