Lettre d'un entrepreneur au père Noël BLOGUE INVITÉ. S’il y a bien une année où nous aurions besoin que nos souhaits de Noël se réalisent, c’est cette année.
Êtes-vous prêt(e)s aux opportunités infinies du métavers? BLOGUE INVITÉ. Pour la première fois, les trois ingrédients essentiels au metavers sont réunis.
«The Billion Dollar Code»: comment une start-up a perdu un milliard de dollars? «The Billon Dollar Code» illustre les erreurs que de nombreuses start-ups commettent dans la protection de leurs idées.
Merci Carey! BLOGUE INVITÉ. Protégez-vous et votre entreprise en imaginant comment un concurrent pourrait exploiter vos faiblesses.
Et si l'entrepreneuriat était un sport extrême? BLOGUE INVITÉ. Protégez-vous et votre entreprise en imaginant comment un concurrent pourrait exploiter vos faiblesses.
Cinq raisons pour lesquelles vous devriez «penser comme un criminel» BLOGUE INVITÉ. Protégez-vous et votre entreprise en imaginant comment un concurrent pourrait exploiter vos faiblesses.
Le meilleur moyen d’avoir de bonnes idées? En avoir plein de mauvaises! BLOGUE INVITÉ. Beaucoup trop de gens sont paralysés par la peur d’avoir une idée qui n’est pas «assez bonne».
Et si votre produit n'était pas vraiment le problème de votre client? BLOGUE INVITÉ. J’ai remarqué que dans notre processus de vente, nous parlions à 80% de nous et à 20% de notre client.
Lettre aux candidats fédéraux: planifions l’avenir du Canada BLOGUE INVITÉ. «Un simple redémarrage de l’économie ne suffit pas.»
Zú: l'incubateur créatif au coeur du futur du divertissement BLOGUE INVITÉ. Malgré le fait que Zú soit relativement nouveau, ses résultats sont à la hauteur des grands incubateurs.

À propos de ce blogue

L’innovation et l’entrepreneuriat sont deux sujets qui me touchent particulièrement. Depuis mon plus jeune âge, mon TDA/H m'a toujours donné l’impression d’être différent. Ce surplus d’énergie constant est devenu un véritable incubateur à idées. Je partagerai donc avec vous mes réflexions et des histoires inspirantes qui touchent l’innovation, mais aussi la santé mentale des entrepreneurs. Parfois provocant, je m’assurerai de vous sortir de votre zone de confort.

Dominic Gagnon

Blogues similaires

Quel futur pour Montréal?

11/01/2022 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Je croise les doigts que nous ne devenions pas une ville comme une autre.

Mourir peut attendre…

26/11/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Des échecs en affaires peuvent mener à des tragédies. Voici un exemple touchant.

Noël aux couleurs de notre culture

21/12/2021 | Mélanie Paul

BLOGUE INVITÉ. Offrir un cadeau fait par des Autochtones est un bon moyen de tisser des liens avec les Premières Nations