Les secrets des femmes qui réussissent

Publié le 18/06/2012 à 10:53, mis à jour le 20/06/2012 à 15:56

Les secrets des femmes qui réussissent

Publié le 18/06/2012 à 10:53, mis à jour le 20/06/2012 à 15:56

3. Elles ont par ailleurs une grande confiance en elles et développent leur leadership. Un point intéressant sur l’intelligence émotionnelle car ces femmes ont travaillé sur la maîtrise de leurs émotions, conscientes de l’effet négatif qu’elles pouvaient projeter sur leurs homologues masculins.

4. Le 9 à 5 ? Oubliez ça ! La plupart travaillent 12 heures par jour. Les femmes qui réussissent font preuve d’une plus grande capacité de travail que la moyenne.

5. De l’organisation sur toute la ligne! Ce sont des femmes qui ont dû s’organiser sur tous les aspects de leur vie. Elles ont su créer et entretenir un réseau de soutien en plus d’un système de secours lors des imprévus. Des stratégies qui leur permettent de conserver un équilibre important.

6. Le réseautage pour étendre son influence : elles maîtrisent l’art de cultiver un réseau professionnel. Contrairement aux hommes qui l’utilisent pour obtenir des nominations, les femmes exploitent les réseaux pour avoir des renseignements clés.

7. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! « (proverbe africain). Beaucoup ont compris la sagesse de se laisser guider. Pour les femmes qui visent des postes de haute direction, puisqu’il s’agit d’un univers masculin, elles doivent apprendre à décrypter.

8. Réussir le cours 101 en habiletés politiques. La majorité des femmes interrogées ont fait part de l’importance de cultiver un sens politique.

À propos de ce blogue

«Ceteris paribus» est un blogue de Déborah Cherenfant, qui est la présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal ainsi que la directrice régionale, Femmes entrepreneures, au Groupe Banque TD. Elle souhaite que ses réflexions amènent à prendre conscience que non, toutes les choses ne sont pas toujours égales par ailleurs, comme semble le vouloir ce bon vieux principe économique.

Déborah Cherenfant

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 | François Normand

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

95 ans d'ambition et d'innovation

Édition du 21 Février 2024 | Marine Thomas

BILLET. Cela fait déjà 95 ans que le journal «Les Affaires» informe les décideurs du Québec.

Énergie nucléaire: pourquoi pas, la suite

13/02/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Sommes-nous maintenant rendus à l’heure de la révolution énergétique?»