Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

BLOGUE. Étant en vacances depuis quelques jours, je me suis mise à dresser une liste de livres à suggérer aux personnes d’affaires, particulièrement les femmes. Certains plus connus que d’autres, je trouve toutefois que ces livres sauront vous accompagner à différentes étapes de votre vie professionnelle, en affaires, comme en entreprise.

Voici mon top 5 des livres qui feraient de bonnes lectures d’été :

1) Libérez votre créativité : osez dire oui à la vie, de Julia Cameron. Parce que je suis en train de le lire, et je dois dire que ce n’est pas un livre qu’on termine, il pourrait devenir un livre de chevet tout au long de votre vie. Qualifié de bible des artistes, le livre propose un programme de 12 semaines qui vous accompagne avec des exercices quotidiens vous permettant de devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d'être. Un format poche disponible chez Renaud-Bray. Mais une version complète chez Gallimard.

2) The Richer Sex, pour son côté adapté au contexte actuel. The Richer Sex: How the New Majority of Female Breadwinners Is Transforming Sex, Love and Family est un livre de Liza Mundy, journaliste du Washington Post, qui traite de l’ascension de femmes qui gagnent plus et transforment le sexe, l’amour et la famille. Preuves  à l'appui, Mundy prévoit un changement dans le rôle des genres, vu que plus de femmes seront amenées à avancer seules dans la vie, plutôt que de s'investir à perte dans une relation. En solde à Chapters - Indigo.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Le moment parfait pour réinventer votre organisation?

25/05/2020 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est que lorsqu'on change, on peut faire de merveilleuses découvertes, selon une étude de McKinsey & Company...