Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Publié le 08/08/2012 à 11:10, mis à jour le 13/08/2012 à 14:26

BLOGUE. Étant en vacances depuis quelques jours, je me suis mise à dresser une liste de livres à suggérer aux personnes d’affaires, particulièrement les femmes. Certains plus connus que d’autres, je trouve toutefois que ces livres sauront vous accompagner à différentes étapes de votre vie professionnelle, en affaires, comme en entreprise.

Voici mon top 5 des livres qui feraient de bonnes lectures d’été :

1) Libérez votre créativité : osez dire oui à la vie, de Julia Cameron. Parce que je suis en train de le lire, et je dois dire que ce n’est pas un livre qu’on termine, il pourrait devenir un livre de chevet tout au long de votre vie. Qualifié de bible des artistes, le livre propose un programme de 12 semaines qui vous accompagne avec des exercices quotidiens vous permettant de devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d'être. Un format poche disponible chez Renaud-Bray. Mais une version complète chez Gallimard.

2) The Richer Sex, pour son côté adapté au contexte actuel. The Richer Sex: How the New Majority of Female Breadwinners Is Transforming Sex, Love and Family est un livre de Liza Mundy, journaliste du Washington Post, qui traite de l’ascension de femmes qui gagnent plus et transforment le sexe, l’amour et la famille. Preuves  à l'appui, Mundy prévoit un changement dans le rôle des genres, vu que plus de femmes seront amenées à avancer seules dans la vie, plutôt que de s'investir à perte dans une relation. En solde à Chapters - Indigo.

À propos de ce blogue

«Ceteris paribus» est un blogue de Déborah Cherenfant, qui est la présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal ainsi que la directrice régionale, Femmes entrepreneures, au Groupe Banque TD. Elle souhaite que ses réflexions amènent à prendre conscience que non, toutes les choses ne sont pas toujours égales par ailleurs, comme semble le vouloir ce bon vieux principe économique.

Déborah Cherenfant

Blogues similaires

La polarisation devient un risque d’affaires au Canada

05/02/2022 | François Normand

ANALYSE. La pandémie n'a pas créé cette polarisation; elle a plutôt été un facteur aggravant de tendances.

La révolution de l'IA n’a pas (encore) eu lieu

Édition du 22 Mai 2024 | Marine Thomas

BILLET. L’IA est là pour de bon. La question est donc: comment allez-vous l’utiliser pour vous démarquer?

J'ai mal à Montréal... la suite!

11/06/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Le cri du cœur de Sandra Ferreira est beaucoup plus grand que le fiasco pour lequel il existe.»