Passionnés et ti-clins de l'immobilier De tous les investisseurs, ceux qui ont du succès dans l'immobilier sont sans doute les vendeurs les plus ardents et ...
L'optimisme vous endette-t-il? Plus nos perspectives financières nous semblent favorables, plus notre situation risque de se détériorer.
Bricoler le REEE des enfants pour en faire... son 2e REER? Une fois terminées les études des enfants, est-ce une bonne idée de laisser l’argent fructifier dans un REEE?
Accès à la propriété: trouver le bonheur à Ajax, Ontario La nouvelle mesure d’accès à la propriété d’Ottawa risque de créer plus de problèmes que d’en résoudre.
Budget Québec 2019: aide aux familles: le plus gros reste à venir BUDGET QUÉBEC 2019. Réduction des frais de garde, baisse partielle des taxes scolaires.
Les retraités, gagnants du budget fédéral BUDGET FÉDÉRAL. SRG bonifié, rentes différées et rentes variables, nouveaux outils des retraités...
L'accès à la propriété: la quadrature du cercle BUDGET FÉDÉRAL. Ottawa introduit un nouveau programme d’aide pour les premiers acheteurs et améliore le RAP.
REEE : le bogue du format familial Des parents pourraient perdre des subventions en optant pour le REEE familial. Voici pourquoi.
Des «peanuts» imposées à plus de 85% Perdus et mal conseillés, des retraités se font ramasser et perdent des milliers de dollars en revenus.
Quand ça vaut le coût de vider son REER d'un coup D’un point de vue fiscal, c’est parfois la meilleure chose à faire avant de partir à la retraite. Voici pourquoi.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain