Lunettes chics et funérailles poches BLOGUE. Chronique sur l'art de gonfler le prix d'un bout de plastique et de désacraliser la mort.
Profilage de la clientèle au Mouvement Desjardins BLOGUE. Les membres de la coopérative n’ont pas la même valeur, enseigne-t-on aux «conseillers» des caisses.
Air Canada largue Aeroplan: que faut-il en conclure? BLOGUE. Un autre épisode qui nous révèle la nature chancelante des programmes de fidélité.
Endettement: la répression plus efficace que l'éducation? BLOGUE. En serrant la vis des prêteurs, Québec veut protéger les consommateurs contre eux-mêmes.
Reporter l'âge de la retraite? Pourquoi pas! BLOGUE. La pension de vieillesse à 66 ans? Oui, mais avec une politique sur l'emploi des travailleurs plus âgés.
Pourquoi un régime minceur attend vos prestations de retraite BLOGUE. Les coûts des prestations de la sécurité de la vieillesse sont sur le point d'exploser. Faudra-t-il les couper?
Une bulle immobilière près de chez vous BLOGUE. Il y a plus craindre que la bulle immobilière éclate à Toronto qu’elle ne se déplace vers Montréal.
Le bordel de l'assurance de condos BLOGUE. Comment un dégât d'eau peu transformer une tour de copropriétés en Tour de Babel.
Condos: les copropriétaires assis sur une bombe à retardement BLOGUE. Québec réaffirme son intention d’encadrer le marché de la copropriété. Hausse salée des frais de condo en vue?
Banque Tangerine: le naturel qui revient au petit trot BLOGUE. La banque virtuelle est-elle en train de devenir comme les autres? On le dirait bien!

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain