CRTC: peu de solutions pour faire baisser la facture des télécoms

Publié le 20/05/2021 à 16:55

CRTC: peu de solutions pour faire baisser la facture des télécoms

Publié le 20/05/2021 à 16:55

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

La plupart des Canadiens conviennent qu’ils devraient payer moins pour leurs services sans fil et internet, mais il n’existe aucun moyen de faire baisser rapidement les prix puis de les maintenir à un faible niveau, a noté jeudi le patron du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). 

Ian Scott a indiqué que les prix des services sans fil et internet baisseraient à court terme si les fournisseurs de services ne faisaient que payer pour accéder aux réseaux d’autres entreprises. 

Mais ce modèle d’affaires n’est pas rentable à long terme, a-t-il ajouté, puisque les prix finiraient par remonter, les revendeurs toujours à la recherche des prix les plus bas étant probablement condamnés à disparaître. 

M. Scott a expliqué que la politique du Canada préférait miser sur une concurrence durable entre les entreprises sans fil et internet qui détiennent leurs propres réseaux. 

Il a fait ces commentaires lors d’une entrevue virtuelle en direct, diffusée par vidéoconférence par le Canadian Club of Toronto. 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.