Une première salle de cinéma intégrera la technologie de D-Box

Publié le 08/01/2009 à 00:00

Une première salle de cinéma intégrera la technologie de D-Box

Publié le 08/01/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Une salle du multiplexe Chinese 6 Theatre, situé au coeur d’Hollywood, sera spécialement équipée de sièges incorporant la technologie de mouvements D-Box et servira à cette fin.

La société basée à Longueuil n’a pas précisé les détails financiers de l’entente.

«Il s'agit d'un endroit privilégié pour le dévoilement de la première application commerciale de la technologie D-Box pour le cinéma en salle: les Oscars ont lieu juste à coté et le ‘Mann’ fait souvent l'objet de nombreux événements spéciaux et grandes premières cinématographiques», a déclaré le président et chef de la direction de la société, Claude McMaster, dans un communiqué.

Technologies D-Box a fait cette annonce à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), qui se déroule du 8 au 11 janvier à Las Vegas.

La société québécoise a également profité du grand rassemblement techno de l’année pour dévoiler un nouveau système de simulation de mouvement destiné tant au cinéma à domicile qu’aux jeux vidéo, pour un montant de 2 999 dollars américains.

Le titre de Technologies D-Box grimpait de 2,5 cents (15,63%) à 18,5 cents à la Bourse de croissance TSX en milieu de matinée. Au cours des 52 dernières semaines, l’action de l’entreprise a oscillé entre 7,5 et 62 cents.

Mann Theatres est une chaîne de cinémas spécialisés possédant et opérant présentement 13 complexes comprenant 113 salles dans le sud de la Californie et ciblant plus précisément le Los Angeles métropolitain.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 48 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?