Un comité des Communes discute vendredi de la panne chez Rogers

Publié le 15/07/2022 à 08:23

Un comité des Communes discute vendredi de la panne chez Rogers

Publié le 15/07/2022 à 08:23

Par La Presse Canadienne

Après avoir qualifié la panne d’inacceptable, le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a demandé aux principales entreprises de télécommunications du pays de conclure des accords sur l’itinérance d’urgence. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les membres du Comité permanent de l’industrie et de la technologie de la Chambre des communes doivent se réunir ce vendredi pour discuter de l’ouverture d’une enquête sur la panne de Rogers Communications survenue il y a une semaine.

La panne de vendredi dernier a duré plus de 15 heures, affectant les utilisateurs mobiles et de l’Internet, mettant hors service les guichets automatiques, fermant le système de paiement Interac et empêchant les appels aux services 911 dans certaines villes canadiennes.

Après avoir qualifié la panne d’inacceptable, le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a demandé aux principales entreprises de télécommunications du pays de conclure des accords sur l’itinérance d’urgence, l’entraide pendant les pannes et un protocole de communication pour mieux informer les Canadiens en cas d’urgence.

Le régulateur des télécommunications, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), enquête également sur la panne de Rogers.

La députée du Parti conservateur (PCC) et ancienne porte-parole en matière d’industrie, Michelle Rempel Garner, a écrit au comité la semaine dernière pour lui demander de tenir une réunion d’urgence. Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a également demandé que Rogers, Interac et le ministre Champagne se présentent devant le comité.

À la une

Pourquoi Taïwan est crucial pour votre entreprise

ANALYSE. Une guerre ou un blocus de l’île productrice de semi-conducteurs affecterait plusieurs entreprises au Canada.

Bourse: Wall Street termine en forte hausse, quatrième semaine de gains pour le Nasdaq

Mis à jour le 12/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Canadian Tire, Linamar et Disney

12/08/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Linamar et Disney ? Voici quelques recommandations d’analystes.