Telus investit 250 millions au Québec

Publié le 12/04/2010 à 10:24

Telus investit 250 millions au Québec

Publié le 12/04/2010 à 10:24

Par Stéphane Rolland

Telus investira 250 millions de dollars au Québec en 2010 pour offrir ses services filaires et mobiles à large bande à plus de collectivités du Québec.

«Depuis l'an 2000, Telus a fait des dépenses en immobilisations et d'exploitation de plus de 7,6 milliards de dollars au Québec, écrit dans un communiqué François Côté, vice-président à la direction et président de TELUS Québec. En déployant des réseaux large bande de fibres optiques, TELUS démontre son engagement profond envers la province.»

PLUS: TELUS: six éléments à surveiller en 2010

M. Côté a ajouté que l'investissement technologique de la firme de télécommunications permettra de nouvelles possibilités dans des secteurs prioritaires tels que la santé et l'environnement.

Il affirme que le nouveau réseau mobile de Telus permet de bénéficier d'une vitesse pouvant aller jusqu'à 21 Mbit/s et couvre 93 pour cent de la population canadienne.

D’importants investissements sont à prévoir pour Telus en 2010. Plus tôt en avril, Telus annonçait deux investissements de 650 millions de dollars en Colombie-Britannique et en Alberta afin d'offrir davantage de services sans fil, d’Internet haute vitesse et de télévision en haute.

Cette annonce survient deux semaines après que la Cours d’appel du Québec a autorisé un recours collectif contre la compagnie de téléphone au sujet de frais d'itinérance facturés le long de la frontière américaine.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.