Téléphonie sans fil : Mobilicity veut une loi pour protéger les consommateurs

Publié le 18/11/2010 à 18:57

Téléphonie sans fil : Mobilicity veut une loi pour protéger les consommateurs

Publié le 18/11/2010 à 18:57

Par La Presse Canadienne

La nouvelle entreprise de télécommunications sans fil Mobilicity accuse les joueurs établis du secteur que sont Rogers, Bell et Telus de pratiques anticoncurrentielles.

Mobilicity a demandé au ministre fédéral de l'Industrie, Tony Clement, membre du cabinet responsable des télécommunications et de la concurrence, d'appuyer une loi qui protégerait les consommateurs contre certaines pratiques, dont les frais élevés exigés pour la fermeture prématurée d'un contrat de service.

Le nouveau fournisseur de services sans fil accuse également Rogers, Bell et Telus d'avoir recours à certaines tactiques pour obtenir le renouvellement automatique des contrats des consommateurs.

Mobilicity souhaite la mise en place par le fédéral d'une législation protégeant les clients des entreprises de télécommunications sans fil qui serait similaire à celle adoptée par le Québec.

Le gouvernement québécois a adopté en juillet une loi limitant les frais d'annulation et empêchant les compagnies de renouveler automatiquement les contrats existants.

Mobilicity a également porté plainte contre Rogers auprès du Bureau de la concurrence au sujet de son service à rabais Chatr, le jugeant trop similaire au sien et estimant qu'il vise à le mettre en faillite.

 

 

À la une

Les méchants riches

Il y a 31 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les riches dans le même panier.

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.