Sortie des nouveaux iPhone: Apple pourrait battre un record

Publié le 14/09/2015 à 13:11

Sortie des nouveaux iPhone: Apple pourrait battre un record

Publié le 14/09/2015 à 13:11

Par AFP

Le groupe informatique américain Apple, qui a ouvert samedi les pré-commandes pour ses nouveaux produits, iPhone 6S et 6S Plus, s'est dit lundi confiante de battre le record établi l'an dernier lors de l'arrivée en magasins des précédents modèles. 

«Nous sommes en bonne voie pour battre le record de 10 millions d'unités (vendues) l'an dernier lors du premier week-end lorsque les nouveaux iPhone seront commercialisés le 25 septembre», a indiqué la marque à la pomme dans un communiqué envoyé par courriel.

L'année dernière, Apple avait vendu plus de 10 millions d'exemplaires des iPhone 6 et 6S dans les trois jours suivant leur arrivée en magasin, un record. L'appétit des consommateurs s'était manifesté dès les pré-commandes la semaine précédente, Apple disant à l'époque en avoir reçu plus de 4 millions en 24 heures.

Le groupe ne donne pas de données chiffrées cette fois-ci sur ses pré-commandes en ligne, se contentant de dire qu'elles ont été «exceptionnellement fortes et ont dépassé nos propres prévisions pour la période de pré-commandes». Il ne précise pas non plus quel était le niveau de ces prévisions.

À la Bourse de New York, l'action Apple prenait 1,29% à 115,64 dollars en début d'après-midi. 

Apple avait présenté la semaine dernière ses nouveaux modèles iPhone 6S et 6S Plus, plus puissants que la génération précédente et dotés de nouvelles technologies d'écran et d'image. 

L'écran tactile a été perfectionné pour intégrer un système réagissant différemment selon la force de la pression exercée par l'utilisateur («3D Touch»): il permet par exemple d'afficher un aperçu du contenu d'un courriel ou d'un site internet sans avoir à les ouvrir, ou d'accéder directement à ses contacts favoris dans des applications de messagerie.

Les nouveaux iPhone intègrent aussi un nouvel appareil photo de 12 mégapixels, peuvent filmer des vidéos à ultra-haute définition (4K), et prendre des photos qui s'animent quand on appuie dessus, à la manière de celles des sorciers dans le monde de Harry Potter.

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, sous une pluie de mauvais chiffres

Mis à jour le 24/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse malgré les déclins des technos et de la santé.

Snap chute en Bourse après un avertissement sur résultats

24/05/2022 | AFP

Son titre est en baisse de près de 40% à midi.

À surveiller: Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple

24/05/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.