Sherbrooke, ville numérique


Édition du 01 Novembre 2014

Sherbrooke, ville numérique


Édition du 01 Novembre 2014

Par Benoîte Labrosse
L.A. - Avez-vous des stratégies pour les commerçants ?

Y.S. - Le programme Branchez-vous vise à conscientiser les commerçants aux nouveaux modes de consommation et à augmenter progressivement leur présence sur le Web. Il a pour objectif principal de faire passer de 55 à 65 % le pourcentage des commerces sherbrookois qui possèdent un site Internet. En les mettant en relation avec les internautes, nous leur permettrons d'être plus performants, ce qui fera augmenter la richesse collective.

L.A. - Combien la Ville a-t-elle investi ?

Y.S. - Très peu, finalement ! Mis à part mon temps et celui d'une chargée de projet, la Ville a investi à peu près 30 000 $ dans le portail des données ouvertes et environ 50 000 $ avec des partenaires en 2012 dans une étude sur ce que les jeunes pensaient de l'avenir de Sherbrooke. C'est à peu près tout.

L.A. - Votre prochain projet ?

Y.S. - Nous voulons que les citoyens puissent faire parvenir à la Ville leurs requêtes ainsi que des photos des problématiques qu'ils peuvent rencontrer, qu'ils puissent recevoir une confirmation de la prise en charge de leur demande et en suivre l'évolution à partir de leurs appareils intelligents. Nous n'avons pas encore d'échéancier, mais ça sera mis en oeuvre d'ici les deux prochaines années.

L.A. - Atteindrez-vous le top 7 du palmarès de l'ICF, comme l'avait fait Québec en 2012 ?

Y.S. - Je n'ai pas d'attente. Je crois surtout que nous venons d'entrer dans un marathon sans fin d'innovation et de dépassement pour améliorer la qualité de vie des citoyens et de la collectivité tout en attirant de nouveaux investisseurs et de nouveaux talents.

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour à 08:21 | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»