Robert Dépatie rejoint Rogers

Publié le 03/12/2021 à 15:19

Robert Dépatie rejoint Rogers

Publié le 03/12/2021 à 15:19

Par Charles Poulin

Robert Dépatie (Photo: courtoisie)

L’ancien président et chef de la direction de Québecor, Robert Dépatie, rejoint l’équipe de Rogers (RCI) à titre de président et chef de la direction pour les services résidentiels et des affaires.

Cette toute nouvelle division comprend les groupes Maison connectée (internet haute vitesse, télé et système de domotique Rogers), Rogers service Affaires (pour les grandes entreprises, le secteur public et les petites et moyennes entreprises) et Expérience client (pour tous les clients des services sans-fil et filaires).

« Avec ses près de 20 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications et des médias, sa réputation à offrir de la valeur aux actionnaires, son talent d’exécution et sa connaissance approfondie de nos activités, Robert est bien placé pour diriger notre nouvelle division des services résidentiels et des affaires, a déclaré Tony Staffieri, président et chef de la direction par intérim de Rogers, par voie de communiqué. La nouvelle division nous […] de bien nous positionner afin de stimuler une forte croissance à long terme lorsque nous unirons nos forces à celles de Shaw l’an prochain. »

Robert Dépatie compte près de 20 ans d’expérience en leadership dans les domaines des télécommunications et des médias, et il est membre du CA de RCI depuis quatre ans. Anciennement président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média, il a également été président et chef de la direction de Vidéotron pendant dix ans.

« Je fais partie de Rogers depuis plusieurs années et je suis emballé d’assumer ces nouvelles fonctions et de travailler en étroite collaboration avec Tony et l’équipe de direction, a souligné Robert Dépatie dans le même communiqué. Rogers se trouve à un moment décisif de son parcours. »

Après son départ de Québecor, M. Dépatie avait été sélectionné, en 2015, pour succéder à Jean-Pierre Léger, fils du fondateur de la chaîne des restaurants St-Hubert. Son passage à la tête de l’entreprise n’avait toutefois duré que cinq mois, lui a avait alors décidé de retourner à la retraite tout en devenant le président du conseil d’administration.

Depuis janvier, 2019, il siège au conseil d’administration du Groupe Sportscene, notamment propriétaire de la chaîne La Cage – Brasserie sportive.

 

À (re)lire: Robert Dépatie, du câble au poulet

Sur le même sujet

Globalive s'entend avec Telus pour partager son réseau et son spectre

L’entente de Globalive est conditionnelle à son acquisition de Freedom Mobile.

Concurrence: des experts en télécommunications réclament des mesures plus strictes

Le fédéral devrait prendre certaines mesures pour stimuler la concurrence dans l’industrie des télécommunications.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en hausse et veut croire à un semblant d'élan

Mis à jour à 16:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était fermée pour la fête de la Reine.

Voilà le Web3, la nouvelle dimension prometteuse pour l’entrepreneuriat

Mis à jour à 14:55 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. L’avènement de ce nouveau web, est rendu possible grâce à l’émergence du bitcoin

Virage numérique: le bon moment pour les minières

BLOGUE INVITÉ. Comme les minières ont eu «d'excellents résultats» en 2020 et 2021, le moment est idéal pour investir.