RIM lance son application d'échange musical

Publié le 02/11/2011 à 16:00

RIM lance son application d'échange musical

Publié le 02/11/2011 à 16:00

Par AFP

Le canadien Research in Motion, fabricant des téléphones multifonctions BlackBerry, a annoncé mercredi le début de la commercialisation de son système d'échanges de musique entre usagers de son service de messagerie instantanée.

Le groupe de Waterloo, en Ontario, avait dévoilé fin août son système BlackBerry Messenger-Musique permettant à un usager de la messagerie de composer une bibliothèque musicale numérique dont les titres peuvent tous être écoutés par les autres membres de son réseau, ce qui crée une vaste collection partagée.

RIM a indiqué sur son site internet que le téléchargement de cette nouvelle application payante allait débuter "d'ici 24 heures" aux États-Unis, au Canada et en Australie. "Le service sera lancé dans d'autres régions sous peu", a souligné le groupe.

Le BlackBerry Messenger-Musique permet à un utilisateur de télécharger 50 chansons dans le catalogue de millions de titres des majors d'Universal, Sony, Warner et EMI. Chaque utilisateur partage ses pièces avec ses "amis" sur le réseau, ce qui lui permet d'accéder par exemple à un maximum de 550 titres s'il a dix "amis".

L'action de Research in Motion, société qui a perdu les faveurs des analystes, cotait à 19,08 dollars mardi après-midi à la Bourse de Toronto, en baisse de 2,90%, un niveau comparable au printemps 2004. Le titre de RIM a fondu de plus de 70% depuis un an.

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 24 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.