RIM est prête à se battre pour Certicom

Publié le 22/12/2008 à 00:00

RIM est prête à se battre pour Certicom

Publié le 22/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Dans un communiqué de presse, lundi, RIM dit avoir appris que Certicom entend demander à la Cour supérieure de l'Ontario et à la Commission des valeurs mobilières de cette province une injonction et une interdiction d'opérations sur son titre. Certicom voudrait empêcher Research In Motion d'acquérir de ses actions dans la foulée de son offre publique d'achat non sollicitée annoncée au début du mois.

RIM voudrait acquérir Certicom et offre 1,50 $ pour chaque de ses actions.

RIM, une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, affirme que ce refus de Certicom n'est pas le premier auquel elle fait face etse dit déçue de voir que le conseil de Certicom tente encore une fois d'empêcher ses actionnaires de se prononcer eux-mêmes sur sa proposition.

Jeudi dernier, Certicom avait qualifié l'offre d'achat hostile de RIM de "hautement opportuniste" et non respectueuse de la valeur de l'entreprise.

L'offre de RIM sur Certicom représente une valeur d'environ 66 millions $.

Un comité spécial du conseil d'administration de Certicom a demandé aux actionnaires de ne pas bouger relativement à cette offre.

RIM dit comprendre que Certicom l'accuse d'avoir utilisé de l'information confidentielle et de ne pas avoir dévoilé tous les renseignements requis dans sa circulaire transmise aux actionnaires de Certicom. Niant vigoureusement ces allégations, RIM compte défendre sa position.

Research In Motion aurait commencé à discuter avec la direction de Certicom au sujet d'une possible transaction en février 2007.

Certicom est une entreprise basée à Mississauga spécialisée dans les technologies de protection des données, dont le cryptage.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?