RIM achète finalement Certicom 3$ l'action

Publié le 11/02/2009 à 00:00

RIM achète finalement Certicom 3$ l'action

Publié le 11/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La californienne VeriSign a indiqué mardi soir qu'elle n'égalerait pas l'offre de 3 $ par action déposée par RIM, le fabricant du populaire appareil de messagerie électronique sans fil BlackBerry.

L'offre de RIM avait déclassé la proposition amicale de rachat de 2,10 $ par action précédemment négociée entre VeriSign et Certicom. RIM, une entreprise ontarienne, avait ouvert le bal avec une offre hostile de 1,50 $, que Certicom, également basée en Ontario, avait jugée inadéquate.

Dans un communiqué de presse mardi soir, Certicom a annoncé qu'elle avait conclu une entente avec RIM en vertu de laquelle cette dernière achètera toutes ses actions émises et en circulation au prix de 3 $ chacune. Le paiement sera versé en espèces.

Certicom a précisé qu'elle a mis fin à ses engagements avec VeriSign et qu'elle a versé une indemnité de résiliation de 4 millions $ à celle-ci.

La transaction proposée par RIM est sujette, entre autres, à l'approbation des tribunaux et des actionnaires de Certicom. Une assemblée des actionnaires aura lieu au mois de mars. La transaction devrait également être complétée en mars.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?