Résultats supérieurs aux prévisions pour Exfo, le titre bondit

Publié le 10/01/2017 à 17:05

Résultats supérieurs aux prévisions pour Exfo, le titre bondit

Publié le 10/01/2017 à 17:05

Par Denis Lalonde

(Photo: 123rf.com)

Le spécialiste des solutions de tests pour les réseaux de télécommunications Exfo (Tor., EXF) a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions durant le premier trimestre de son exercice 2017.


Le titre grimpait de plus de 8% au Nasdaq (Nasdaq, EXFO) dans les transactions suivant la fermeture des marchés boursiers, à un sommet annuel de 5$US*. Il avait terminé la séance en recul de 2,13% à 4,60$.


Pour la période terminée le 30 novembre, Exfo a dévoilé un bénéfice net de 3,3 millions $US (M$US), ou de 6 cents par action, lui qui était de 1,8M$US ou de 3 cents par action, à la période correspondante il y a un an. 


Les ventes de la société de Québec ont atteint 61,8M$, comparativement à 55,2M$US l'an dernier, ce qui constitue une augmentation de 11,9%. 


Les analystes sondés par l'agence de presse financière Bloomberg anticipaient un bénéfice par action de 4 cents et des revenus de 60,9M$.


Au premier trimestre, l'entreprise a reçu des commandes totalisant 65,9M$, par rapport à 58,5M$ à la même période l'an dernier.


La semaine dernière, Exfo avait retenu l'attention lorsque le fonds de l'investisseur-philantrope George Soros, le Soros Fund Management, a révélé qu'il avait accumulé une participation de 5,8% dans l'entreprise.


«Je suis particulièrement satisfait de la solide performance de nos solutions optiques et de transport à haute vitesse, où nous gagnons des parts de marché et tirons avantage du cycle d'investissements 100G dans les liens longue distance et métropolitains ainsi que dans les centres de données», a déclaré le président du conseil d'administration et PDG d'Exfo, Germain Lamonde, dans un communiqué.


Toutefois, pour son deuxième trimestre (en cours), la direction de l'entreprise dit s'attendre à un résultat par action qui oscillera entre une perte nette de 1 cent et un bénéfice de 3 cents. De leur côté, les analystes de Bloomberg anticipent en moyenne un bénéfice par action d'un peu plus de 5 cents.


À la fin du trimestre, Exfo avait une encaisse de 39,3M$ et aucune dette.


* Tous les montants sont en dollars américains.


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Les milléniaux plus riches que les X!

Il y a 22 minutes | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. Leurs revenus sont nettement plus élevés. Mais aussi leurs dettes, selon Statistique Canada...

À surveiller: Metro Inc, Morgan Stanley et CI Financial

08:55 | Jean Gagnon

Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Le Galaxy Fold de Samsung veut révolutionner le marché du sans-fil

BLOGUE. L’inventeur de la phablette veut aussi être crédité pour le téléphone pliable. Ingénieux ou fausse bonne idée?