Pas de 5G aux États-Unis avant le Canada?

Publié le 04/04/2018 à 12:40

Pas de 5G aux États-Unis avant le Canada?

Publié le 04/04/2018 à 12:40

La nouvelle génération de réseau de téléphonie mobile, la 5G, ne devrait pas être disponible cette année, contrairement aux diverses annonces d'opérateurs, principalement aux Etats-Unis et en Asie, c'est tout du moins ce qu'affirme la société d'analyses GlobalData.

Si certaines technonologies, notamment d'internet sans fil dans les logements, vont reposer sur les spécifications de la 5G arrêtées fin décembre, la 5G en tant que telle ne pourra être disponible que pour 2019, avec l'arrivée des premiers téléphones intelligents compatibles, rappelle l'entreprise.

Pour rappel, les gouvernements du Canada, du Québec et de l'Ontario se sont associé avec des géants du numérique pour implanter la cinquième génération des technologies sans fil.

Un partenariat public-privé va permettre d'investir 400 millions $ pour la mise en place d'un corridor de service Internet sans fil 5G à travers les deux plus grandes provinces du Canada. Cette infrastructure viendra alimenter le réseau croissant d'appareils, de véhicules et d'objets en tout genre qui communiquent entre eux.

Le président et chef de la direction d'Ericsson, Borje Ekholm, affirme que le Canada fait un bond à l'avant-scène de la technologie 5G avec cet engagement envers l'innovation de son réseau sans fil.

À suivre dans cette section

À la une

Déclin de 13% des énergies vertes en 2020, selon l’AIÉ

04/06/2020 | François Normand

Le secteur ralentit globalement, mais il y a deux gros marchés qui continueront de croître en 2020 malgré la pandémie.

Legault s'inquiète de l'avenir d'Air Transat

L’incertitude au sujet de l’avenir du transport aérien Air Transat inquiète le premier ministre du Québec.

Sail ferme six magasins, 500 emplois touchés

Sail Plein Air ferme entre autres ses quatre établissements Sportium au Québec.