
Le président d'Optel, Louis Roy. (Photo: courtoisie)
Le groupe Optel, de Québec, obtient un financement de 68 millions de dollars du Mouvement Desjardins pour financer ses projets d'expansion.
Optel compte 800 employés dans le monde, dont plus de 600 à son siège social de Québec. L'entreprise offre des solutions de traçabilité dans les secteurs pharmaceutique, des soins de santé et des équipements médicaux.
Grâce au financement, la société souhaite élargir ses services de traçabilité aux domaines de la recherche et développement, de l'alimentation et des ressources naturelles. Elle veut aussi augmenter ses parts de marché dans ses marchés existants.
L'année 2017 a été riche en émotions pour Optel. Son président, Louis Roy, a récemment été nommé Entrepreneur de l'année 2017 EY pour le Québec.
En février, M. Roy a aussi été nommé PDG de l'année Investissement Québec 2017 en marge de l'événement Vision PDG, organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT). À ce moment, le président confiait qu'il souhaitait que l'entreprise génère un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars cette année.