Nortel abaisse ses prévisions

Publié le 17/09/2008 à 00:00

Nortel abaisse ses prévisions

Publié le 17/09/2008 à 00:00

Par lesaffaires.com
La direction estime que les revenus de l’exercice en cours seront de 2% à 4% inférieurs à ceux de l’an dernier. Selon Nortel, plusieurs entreprises revoient leurs investissements en télécommunications en raison du contexte économique.

Nortel est aussi touchée de front par l’impact négatif des fluctuations des devises étrangères et par le retard de livraison de certains produits. Nortel estime que ses revenus du troisième trimestre atteindront 2,3 milliards de dollars. Au deuxième trimestre, les revenus s’étaient chiffrés à 2,62 milliards; au premier trimestre, ils étaient de 2,76 milliards.
Mike Zafirovski, président et chef de la direction de Nortel, a indiqué que l’entreprise devait prendre des mesures immédiates. Une révision complète des activités de l’entreprise est en cours.

M. Zafirovski est à la recherche d’un acheteur pour le réseau Ethernet de Nortel. Une téléconférence est prévue plus tard en matinée.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 0 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

Ă€ surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.