Netflix signe un accord pour la diffusion de séries de Warner Bros et CBS

Publié le 14/10/2011 à 11:07

Netflix signe un accord pour la diffusion de séries de Warner Bros et CBS

Publié le 14/10/2011 à 11:07

Par AFP

Le loueur de vidéos sur internet Netflix a conclu un accord avec la chaîne américaine de télévision CW pour la diffusion de ses séries dont "Gossip Girl", "90210 Beverly Hills" ou "Nikita", ont annoncé jeudi les groupes de médias Warner Bros et CBS, co-propriétaires de CW.

Selon cet accord d'une durée de quatre ans, les membres de Netflix pourront avoir accès en flux aux séries de la chaîne dès la fin de leur saison, précisent les sociétés dans un communiqué.

Cette transaction "montre que de nouveaux systèmes de distribution apportent aux fournisseurs de contenus des sources de recettes additionnelles, tout en conservant leur fenêtre traditionnelle" de génération de revenus, a commenté le PDG de CBS Leslie Moonves, cité dans le document.

Netflix a déjà signé fin septembre un accord avec le studio Dreamworks pour la diffusion de ses productions dont les films d'animation à succès "Shreck", "Madagascar" ou "FourmiZ", à partir de 2013.

Ces opérations font suite à l'annonce début septembre par le groupe de chaînes payantes Starz qu'il ne renouvellerait pas, après février 2012, le contrat le liant à Netflix.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.