Netflix: plus grande séparation entre les services DVD et streaming

Publié le 19/09/2011 à 09:19

Netflix: plus grande séparation entre les services DVD et streaming

Publié le 19/09/2011 à 09:19

Par AFP

Le patron du loueur de vidéos sur internet Netflix, Reed Hastings, a annoncé lundi à ses abonnés une plus grande séparation entre deux activités de plus en plus disjointes, la location de films sur support DVD et le service de visionnage de films en streaming.

"Nous nous sommes aperçus que le streaming (ndlr: visionnage sur internet sans téléchargement, en flux) et les DVD envoyés par courrier sont vraiment en train de devenir deux activités différentes, avec des structures de coûts très différentes, qui ont besoin d'un marketing différent, et nous devons laisser chacune se développer et fonctionner séparément", a déclaré M. Hasting dans son long email.

Le service en streaming gardera le nom Netflix, tandis que l'activité de location de films sur support DVD prendra celui de Qwikster, et s'augmentera d'une activité de location de jeux vidéos.

Cette annonce intervient deux mois après une première étape de cette séparation, le lancement en juillet d'une nouvelle formule laissant aux utilisateurs le choix entre un service tout sur support DVD, ou tout en streaming, ou, moyennant une hausse de prix conséquente, un service complet mariant comme auparavant les deux modes de visionnage.

A la suite de cette nouvelle formule, Netflix a révisé en baisse la semaine dernière ses chiffres d'abonnés aux Etats-Unis, ce qui a fait dévisser le cours de l'action.

"J'ai foiré. Je vous dois une explication", a souligné M. Hastings lundi au début de sa lettre aux abonnés.

L'action regagnait 0,39% à 155,80 dollars dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York.

À la une

Les cryptos, vous y croyez, vous?

EXPERT INVITÉ. Les cryptomonnaies sont de plus en plus prises au sérieux. Mais il faut y investir avec prudence.

Évaluez votre maturité CX

07/06/2024

Lors de la journée Les Affaires de juin 2023 dédiée à l’expérience client ...

L'action de la CWB grimpe après l'annonce de l'accord d'achat par la Banque Nationale

Les actions de la CWB ont augmenté de 17,61 $ à 42,50 $ à la Bourse de Toronto mercredi avant-midi.