Motorola enregistre des pertes

Publié le 27/10/2011 à 17:24

Motorola enregistre des pertes

Publié le 27/10/2011 à 17:24

Par AFP

Le fabricant américain de téléphones portables Motorola Mobility, issu de la scission de Motorola, a publié jeudi une nouvelle perte nette trimestrielle de 32 millions de dollars, à peine réduite sur un an, alors qu'il se prépare à être avalé par le groupe internet Google.

Hors éléments exceptionnels, le groupe dégage un bénéfice de 12 cents par action, le double de ce qu'avaient escompté les analystes. Le chiffre d'affaires, à 3,26 milliards de dollars, grimpe de 11% mais reste quand à lui un peu en deçà des attentes.

"Notre chiffre d'affaires dans les téléphones portables a progressé de 20% (à 2,4 milliards de dollars), tiré par une croissance toujours solide à l'international", a souligné le PDG Sanjay Jha, cité dans un communiqué.

"Nous sommes aussi enthousiasmés par notre fusion annoncée avec Google, et continuons à avancer dans la réalisation de cette transaction", a-t-il ajouté.

Les actionnaires du groupe de Libertyville (Illinois, nord des Etats-Unis) sont invités à se prononcer le 17 novembre sur la proposition de Google, qui a offert en août 40 dollars par action, soit un total de 12,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'entreprise, portefeuille de brevets compris.

Google avait indiqué le mois dernier que le ministère de la Justice américain menait une enquête poussée sur cette opération, tout en se disant confiant dans l'issue positive de la procédure.

Selon Motorola, le bouclage de la transaction est toujours espéré "fin 2011 ou début 2012".

L'autre activité du groupe, les appareils à la maison du type décodeurs, a vu ses ventes chuter de 10% à 825 millions de dollars, mais à la différence des téléphones, qui ont essuyé des pertes d'exploitation de 41 millions de dollars, elle a dégagé un bénéfice d'exploitation de 54 millions de dollars (+10%).

Enfin Motorola Mobility a indiqué que les coûts liés au projet de fusion s'étaient élevés à 18 millions de dollars, ce qui a alourdi la perte trimestrielle.


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Et si on donnait des cours de savoir-vivre entrepreneurial...

BLOGUE INVITÉ. Il manque un point essentiel à la formation de nos aspirants dirigeants: le savoir-vivre entrepreneurial.

Legault prudent sur les nouvelles difficultés de Bombardier

M. Legault s’est limité à dire qu’il fallait maintenant tenter de « faire le mieux possible ».

737 MAX: Boeing cherche Ă  emprunter au moins 10 G$

09:42 | AFP

Cette somme lui permettra de faire face Ă  la facture galopante de la crise du 737 MAX.