Les résultats de Stingray légèrement sous les attentes

Publié le 10/11/2016 à 11:36

Les résultats de Stingray légèrement sous les attentes

Publié le 10/11/2016 à 11:36

Par La Presse Canadienne

(Photo: Denis Lalonde)

Groupe Stingray Digital a livré des résultats légèrement sous les attentes des analystes au troisième trimestre, période au cours de laquelle les revenus du fournisseur de musique en continu ont poursuivi leur croissance en dépit d'un recul des profits.

Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre, l'entreprise québécoise a affiché un bénéfice net de 1,4 million $, ou 3 cents par action, comparativement à 9,2 millions $, ou 18 cents par action, il y a un an.

Ce recul est essentiellement attribuable à un gain exceptionnel de 7,5 millions $ enregistré au deuxième trimestre de l'exercice 2015.

Abstraction faite des éléments non récurrents, le bénéfice ajusté de Stingray (Tor., RAY.A) s'est établi à 5,4 millions $, ou 10 cents par action, en baisse de 12,8%.

Stimulé par les acquisitions, le chiffre d'affaires s'est établi à 24,5 millions $, en progression de 15% par rapport à la même période en 2015. Les revenus récurrents ont été de 21,9 millions $, en hausse de 14,9 millions $.

Les analystes sondés par Thomson Reuters tablaient sur un profit ajusté de 11 cents par action, à partir de revenus de 25,5 millions $.

Stingray dit rejoindre près de 400 millions de ménages dans 152 pays et compte plus de 300 employés, qui se trouvent principalement au siège social montréalais.


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

La COVID-19 semble déjà avoir un impact sur les habitudes d'achat en ligne

Vingt-huit pour cent des répondants ont affirmé avoir effectué davantage d’achats en ligne depuis le début de la crise.

Guide de survie de l'extraverti en confinement

11:14 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. Voici cinq suggestions pratiques pour nos compagnons extravertis qui n'en peuvent plus de la quarantaine.

Le producteur de cannabis CannTrust se protège de ses créanciers

Cela lui permettrait de terminer la mise en oeuvre de son plan d’assainissement pour son installation de Vaughan.