Les brèves techno de la semaine

Publié le 30/03/2015 à 10:58

Les brèves techno de la semaine

Publié le 30/03/2015 à 10:58

Par Denis Lalonde

Lumenpulse achète Eclairages SDL pour 3,2M$. (Photo: Lumenpulse)

Des nouvelles de Lumenpulse, d'Effigis, de Diagnos, d'Uni Transports et de Triode.

Lumenpulse achète Eclairages SDL

Lumenpulse (LMP), spécialisée dans les solutions d’éclairage DEL pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains, achète Eclairage SDL pour un montant de 3,2 millions de dollars. Eclairage SDL conçoit des luminaires d’éclairage d’extérieur. La direction de Lumenpulse soutient que l’acquisition lui permet d’acquérir des produits complémentaires à son offre actuelle, afin d'accélérer son expansion dans les secteurs de l'éclairage architectural de haute performance. Le portefeuille de SDL comprend plus de 150 produits, notamment des bornes d'éclairage, des colonnes lumineuses, des lampadaires et des luminaires à montage mural pour des bâtiments.

Effigis ouvre un bureau à Toronto 

Effigis Géo-Solutions qui conçoit des solutions géospatiales, ouvre un bureau à Toronto. La société, qui compte 150 employés, offre des produits destinés à améliorer les processus d'affaires de ses clients, notamment dans les services en observation de la Terre, les relevés d’infrastructures, la surveillance des réseaux de télécommunications, les logiciels GNSS (Global Navigation Satellite System) et les études géologiques. La direction soutient que son bureau permettra de mieux servir ses clients de la région de Toronto. 

Diagnos renouvelle une entente aux Émirats arabes unis 

Diagnos, qui offre des services techniques en santé, a signé une entente de deux ans avec un client aux Émirats arabes unis dont l’identité n’a pas été révélée. La valeur de l’entente est de 716 000 dollars canadiens. Diagnos avait signé une première entente avec ce même client en mars 2012. En 2017, la société aura livré un total de 14 unités mobiles de dépistage à son client, en plus de services automatisés de catégorisation d’images. Diagnos a récemment annoncé son intention de délaisser ses activités dans l’industrie minière pour se concentrer dans le monde de la santé.

Ubi Transports veut s’installer au Québec

La société française Ubi Transports, qui offre des solutions de billetterie pour les téléphones intelligents et les tablettes, veut s’installer au Québec. Ubi Transports propose des systèmes de transports connectés pour le transport de voyageurs et d’écoliers. La société participe au Salon des transports, Prochain Arrêt, organisé par l’AQTr (Association Québécoise des Transports) qui se déroule du 30 mars au 1er avril à Montréal. 

Triode nomme un directeur général à Montréal

Triode annonce la nomination d’Érik Lévesque au poste de directeur général à Montréal. La société précise que M. Lévesque possède entre autres une expérience de cinq ans en tant qu'entrepreneur dans le domaine du service-conseil en gestion de la chaîne d'approvisionnement. Triode se spécialise dans la coordination de projets de développement de nouveaux produits et services en accompagnant ses clients tant au niveau de la réalisation sur le terrain que de la mise en place des meilleures pratiques de gestion.

À la une

Le Québec Inc. sous-estime le potentiel de l’Italie

Le nouveau président de la Chambre de commerce italienne au Canada veut «approfondir» la relation Québec-Italie.

Rentables, les fonds de travailleurs?

EXPERT INVITÉ. Les fonds de travailleurs représentent assurément une option pertinente, voici pourquoi:

Canada: les villes veulent 7 G$ pour des logements abordables

Les maires de villes au Québec espèrent, du même coup, plus de flexibilité dans le processus.