Le New York Times se lance dans la réalité virtuelle

Publié le 06/11/2015 à 14:19

Le New York Times se lance dans la réalité virtuelle

Publié le 06/11/2015 à 14:19

Par AFP

Le New York Times vient de faire ses premiers pas dans la réalité virtuelle, une "nouvelle façon de raconter une histoire" en immersion, grâce à une application et à une visionneuse spéciale en carton.

L'utilisateur plonge grâce à son téléphone portable placé dans la visionneuse dans une étonnante expérience de réalité virtuelle, lui donnant l'impression de faire partie de l'histoire. La visionneuse permet des vues à 360°.

"Cette nouvelle technologie de cinéma donne un sentiment troublant de connexion avec des gens dont les vies sont loin des nôtres", a expliqué le rédacteur en chef du New York Times Magazine Jake Silverstein.

Pour ses premiers dans la réalité virtuelle, le New York Times Magazine a choisi de raconter la vie de trois enfants déplacés par la guerre et les persécutions, Oleg, 11 ans, de l'Est de l'Ukraine, Hana, 12 ans, de Syrie, et Chuol, 9 ans, du Soudan du Sud.

Un autre film de réalité virtuelle, "Marcher à New York", met en scène de façon spectaculaire l'artiste français JR, dans la plus grande ville américaine.

Le New York Times a précisé qu'il allait envoyer dans les prochains jours gratuitement à tous ses abonnés aux Etats-Unis l'une de ces visionneuses en carton, qui peuvent autrement s'acheter pour 30 dollars.

L'application NYT VR est disponible Iphones et téléphones Android.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.