Le mariage de la télé et de Facebook célébré à Québec

Publié le 26/03/2012 à 17:25, mis à jour le 27/03/2012 à 09:16

Le mariage de la télé et de Facebook célébré à Québec

Publié le 26/03/2012 à 17:25, mis à jour le 27/03/2012 à 09:16

Les entreprises qui achèteront de la publicité à la télévision, comme les émissions de télévision elles-mêmes, auront accès, grâce à cette plate-forme intégrée, à toutes les informations sur le profil des téléspectateurs qui les aiment.

La plate-forme fonctionne tout aussi bien à partir d’un site web d’entreprise. «Les affaires», par exemple, pourrait choisir d’utiliser le bandeau pour présenter tous ses nouveaux abonnés via leur profil Facebook.

MASS-Média Capitale espère d’ici la fin de l’année avoir conclu une entente commerciale avec un distributeur international reconnu. Louis Massicotte prévoit un intérêt viral pour sa technologie.

Selon Forrester Research, la publicité sur Internet aux Etats-Unis représente actuellement 21% des dépenses publicitaires et passera à 35% d’ici quatre ans. Likers.tv touche la publicité mobile et la publicité sur les médias sociaux, les deux secteurs en tête d’une industrie de 77 G $ par année chez notre voisin du sud.

Likers.tv sera administrateur des pages Facebook des annonceurs pour la durée de chaque campagne. La gestion se fera depuis Québec, ce qui pourrait éventuellement créer des emplois.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?