Le coup de circuit de Daniel Robichaud

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Décembre 2014

Le coup de circuit de Daniel Robichaud

Offert par Les Affaires


Édition du 06 Décembre 2014

Par Julien Brault
Avant même que la poussière ne retombe, Daniel Robichaud a décidé de commencer à redonner au suivant. Le lendemain de l'annonce de la vente, à l'occasion du Demo Day de l'incubateur FounderFuel, il a annoncé qu'il faisait un don à la Fondation Osmo, l'organisme derrière la maison Notman, de manière à ce qu'elle puisse ouvrir un café à la maison Notman au courant des prochains mois.

Ledit café, qui faisait partie des plans de la fondation Osmo à la rénovation de l'immeuble, n'avait pas pu être finalisé, faute de financement. «Je pense que ceux qui ont réussissent doivent réinvestir dans les entreprises, inspirer les jeunes. On va avoir une plaque sur le mur du café qui va raconter l'histoire de PasswordBox.»

Daniel Robichaud, pour sa part, ne semble pas pressé d'ajouter un nouveau chapitre à sa carrière d'entrepreneur en série. Il voit son avenir chez Intel, à qui il est lié par un contrat pour au moins trois ans. Même s'il nous assure du contraire, parions qu'une fois cette période écoulée, Daniel Robichaud tentera, une fois de plus, de bâtir quelque chose de grand.

À la une

10 choses à savoir vendredi

120 000 $US pour cette «oeuvre d'art». Le Cybertruck fera économiser gros. La course au «supercochon» est bien amorcée!

TikTok, la Chine, vos enfants, un iPad... et vous

BLOGUE. Du 9 au 15 décembre, c’est la Semaine mondiale de l’éducation en informatique. Profitez-en.

Et si vous impliquiez davantage vos employés...

BLOGUE. Le simple fait de les laisser vraiment prendre part aux décisions a impact fou. Complètement fou.