Lancement d'Amazon Business et de Business Prime au Canada

Publié le 29/10/2019 à 06:00

Lancement d'Amazon Business et de Business Prime au Canada

Publié le 29/10/2019 à 06:00

Par Pascal Forget
Alexandre Gagnon, vice-président, Amazon Business

Alexandre Gagnon, vice-président, Amazon Business (Photo: courtoisie)

Le détaillant en ligne Amazon lance le service Amazon Business au Canada, avec l'objectif de simplifier l’approvisionnement des entreprises de toutes tailles.

«Au Canada, 30 000 petites entreprises représentent 2, 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur Amazon, dont 2 milliards de dollars de ventes à l’étranger. On peut leur faciliter l’accès au marché international», explique Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Business.

Les entreprises enregistrées pourront aussi profiter du service Business Prime. Comme son penchant grand public, le service par abonnement offrira la livraison rapide et gratuite aux utilisateurs, en plus d’outils supplémentaires pour analyser les tendances d’achat, établir des politiques d’approvisionnement et simplifier les livraisons commerciales.

Le prix de l’abonnement Business Prime sera établi en fonction du nombre d’utilisateurs, à partir de 109$ par année pour un maximum de 3 utilisateurs, 499$ pour un maximum de 10 utilisateurs et jusqu’à 10 099$ par année pour plus de 100 utilisateurs. Un compte pourra avoir plusieurs utilisateurs, et partager des modes de paiement et des adresses de facturation.

Go Wood, La Clé de Sol, 3M Canada, Varidesk et Earls seront des partenaires dès le lancement.

Le déploiement du service au pays est en préparation depuis environ un an. Amazon compte plus de 10 000 employés au Canada, et y ouvrira sous peu deux nouveaux centres de distributions.

Amazon Business a un chiffre d’affaires mondial annualisé de plus de 10 milliards de dollars, dont plus de la moitié est attribuable aux vendeurs partenaires. Amazon Business était déjà offert dans 8 pays, dont les États-Unis, Allemagne, la France, le Japon et l’Inde.


 

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 23 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.