Lancement d'Amazon Business et de Business Prime au Canada

Publié le 29/10/2019 à 06:00

Lancement d'Amazon Business et de Business Prime au Canada

Publié le 29/10/2019 à 06:00

Par Pascal Forget
Alexandre Gagnon, vice-président, Amazon Business

Alexandre Gagnon, vice-président, Amazon Business (Photo: courtoisie)

Le détaillant en ligne Amazon lance le service Amazon Business au Canada, avec l'objectif de simplifier l’approvisionnement des entreprises de toutes tailles.

«Au Canada, 30 000 petites entreprises représentent 2, 9 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur Amazon, dont 2 milliards de dollars de ventes à l’étranger. On peut leur faciliter l’accès au marché international», explique Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Business.

Les entreprises enregistrées pourront aussi profiter du service Business Prime. Comme son penchant grand public, le service par abonnement offrira la livraison rapide et gratuite aux utilisateurs, en plus d’outils supplémentaires pour analyser les tendances d’achat, établir des politiques d’approvisionnement et simplifier les livraisons commerciales.

Le prix de l’abonnement Business Prime sera établi en fonction du nombre d’utilisateurs, à partir de 109$ par année pour un maximum de 3 utilisateurs, 499$ pour un maximum de 10 utilisateurs et jusqu’à 10 099$ par année pour plus de 100 utilisateurs. Un compte pourra avoir plusieurs utilisateurs, et partager des modes de paiement et des adresses de facturation.

Go Wood, La Clé de Sol, 3M Canada, Varidesk et Earls seront des partenaires dès le lancement.

Le déploiement du service au pays est en préparation depuis environ un an. Amazon compte plus de 10 000 employés au Canada, et y ouvrira sous peu deux nouveaux centres de distributions.

Amazon Business a un chiffre d’affaires mondial annualisé de plus de 10 milliards de dollars, dont plus de la moitié est attribuable aux vendeurs partenaires. Amazon Business était déjà offert dans 8 pays, dont les États-Unis, Allemagne, la France, le Japon et l’Inde.


 

À la une

Il s’est passé quoi avec Meta?

Édition du 21 Février 2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Comment la valeur de Meta Platforms a-t-elle pu fluctuer de cette façon depuis trois ans?

Un projet tangible d'investissement servant à développer sa pensée «long terme»

EXPERT INVITÉ. En investissement boursier, il est souvent bien moins payant d’aller vite que de prendre son temps.

À surveiller: Québecor, BRP et Nvidia

Que faire avec les titres de Québecor, BRP et Nvidia? Voici des recommandations d’analystes.