La fintech Wealthtab aide désormais à synchroniser les données clients

Publié le 04/06/2018 à 14:30

La fintech Wealthtab aide désormais à synchroniser les données clients

Publié le 04/06/2018 à 14:30

Wealthtab, qui aidait autrefois les entreprises en démarrage à croître, a changé ses activités en fin 2016 pour se lancer dans la synchronisation et la validation des informations client.

Le fondateur Michael Blicker est très sensible aux besoins du marché. Le tournant qu’a pris WealthTab en 2016 était justement dû au fait que leurs anciennes activités ne comblaient pas, selon lui, un véritable besoin de l’industrie.

«Nous avons découvert qu’il y avait des faiblesses plus importantes dans le marché, explique-t-il. Si tu prends n’importe quel conseiller en services financiers aujourd’hui et lui demande quel est le procédé qu’il utilise pour intégrer les informations de ses clients, c’est très complexe. On parle encore de papier et quelqu’un doit intégrer ces données manuellement.»

WealthTab propose dorénavant aux entreprises de réduire le nombre d’étapes nécessaires pour valider et synchroniser les informations clients, notamment au moyen de formulaires numériques qui peuvent collecter les données clients à partir de n’importe quel périphérique. Son système garantit également la sécurité des informations grâce à un système de chiffrement.

«49 % des ouvertures ne sont pas complétées pour principalement deux raisons, affirme Michael Blicker. La première, c’est parce que les informations ne sont pas complètes, parce que le client a sélectionné la mauvaise case dans le formulaire en ligne. La deuxième, c’est parce que le client a commencé à remplir le formulaire, mais ne l’a pas fini parce qu’il avait d’autres choses à faire. Et lorsqu’il veut reprendre son formulaire, il doit tout recommencer parce que ses données n’ont pas été enregistrées.»

Le programme de WealthTab résout ces deux problématiques. Sa technologie permet également aux conseillers de savoir quand le client est bloqué et à quelle étape. Il peut ainsi appeler le client et l’aider à surmonter ses problèmes afin qu’il continue à remplir le formulaire.

La technologie de WealthTab permet également au client de commencer à s’inscrire par ordinateur, par exemple, et de continuer son inscription quand il le veut, par téléphone.

Extrait de 

WealthTab sélectionnée par 2 programmes d’accélération d’entreprise

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 12 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.

Nouveau logo pour Bombardier

24/04/2024 | Les Affaires

Le nouveau logo de Bombardier «présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son».