L'iPad victime d'une faille de sécurité

Publié le 10/06/2010 à 09:52

L'iPad victime d'une faille de sécurité

Publié le 10/06/2010 à 09:52

Par Olivier Schmouker

Plus de 2 millions d'iPad ont déjà été vendus. Photo : Bloomberg.

AT&T, l'opérateur exclusif aux Etats-Unis du iPad et du iPhone, a reconnu qu’une faille de sécurité dans son réseau de téléphonie mobile avait exposé certains utilisateurs de la tablette numérique d’Apple à l'attaque de pirates sur leurs données personnelles.

Cette faille de sécurité, signalée en premier lieu par le site Web Gawker, concernait essentiellement les adresses de courriel des utilisateurs, dont la confidentialité n’était plus assurée. Quelque 144 000 personnes seraient concernées, dont des célébrités, des responsables politiques et de hauts dirigeants d'entreprise : Michael Bloomberg, le maire de New York, Rahm Emanuel, le secrétaire général de la Maison-Blanche, Janet Robinson, la directrice générale du New York Times, etc.

Ainsi, des pirates se faisant appeler "Goatse Security" ont réussi à obtenir des identifiants utilisés pour se connecter au réseau AT&T, en exploitant une faille du système. AT&T affirme par voie de communiqué que «la seule information» qui a pu être piratée est l'adresse électronique et assure que le problème avait été réglé et qu'une enquête était en cours. Gawker indique que "Goatse Security" avait précédemment révélé des failles sur les navigateurs internet Firefox (Mozilla) et Safari (Apple).

AT&T a présenté ses excuses et annoncé qu'elle informerait personnellement tous ses clients concernés par ce problème.

De son côté, la direction d’Apple n’a pas tenu à commenter l’affaire. L'iPad, lancé en avril, s'est vendu pour l’heure à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde.

Avec Bloomberg.

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.