Jeux vidéo: Stadia recrute à Montréal

Publié le 12/06/2019 à 12:47

Jeux vidéo: Stadia recrute à Montréal

Publié le 12/06/2019 à 12:47

Par Denis Lalonde
Jade Raymond, vice-présidente chez Google et directrice de Jeux et divertissement Stadia.

Jade Raymond, vice-présidente chez Google et directrice de Jeux et divertissement Stadia. (Photo: Getty images)

Jeux et divertissement Stadia, la nouvelle plateforme de jeux vidéo en «streaming» de Google, est en période de recrutement pour divers postes de direction à Montréal et à Vancouver.

À Montréal, Stadia souhaite, entre autres, recruter un chef de la direction et directeur général de studio, un directeur des technologies, un chef des activités de production et un partenaire commercial administratif. 

La description de poste du chef de la direction et directeur général du studio prévoit que la personne choisie devra :

  • Attirer et fidéliser les meilleurs talents de l’industrie du jeu vidéo et construire des équipes de jeu performantes et capables de générer des jeux de calibre AAA.
  • Créer une culture qui s'aligne avec les valeurs de Google et qui favorise la créativité et promouvoir l'importance du développement personnel.
  • Définir le plan stratégique quinquennal du studio.
  • Formuler les objectifs et les politiques internes de l'équipe afin de créer un environnement de travail à la fois amusant et stimulant.
  • Veiller à ce que les jeux du studio soient livrés dans les délais, dans les limites du budget et conformes aux exigences de qualité. Servir de porte-parole auprès de Google et de l'industrie.

Chez Google Montréal, on a affirmé qu’il «était encore trop tôt pour commenter la nouvelle» dans un échange de courriels.

Il est donc pour le moment impossible de savoir combien de personnes Stadia souhaite recruter à Montréal ou à Vancouver.

Jade Raymond, vice-présidente chez Google, est aussi la dirigeante de Stadia depuis le mois de mars. Elle a entre autres eu une carrière de plus de dix ans chez Ubisoft où elle a participé à la création de la franchise Assassin’s Creed, avant de faire le saut chez Electronic Arts à titre de directrice générale des studios Motive, POPCap Vancouver et Star Wars.

La semaine dernière, Stadia a annoncé le lancement de sa plateforme de jeux vidéo en novembre avec une trentaine de jeux, dont six proviendront de l’éditeur Ubisoft.

 

 

 

À la une

Mission accomplie pour Brian Hannasch

Édition du 07 Décembre 2019 | Pierre Théroux

PDG DE L’ANNÉE – GRANDE ENTREPRISE. Brian Hannasch peut dire mission accomplie.

Couche-Tard, un prétendant «sérieux» et «crédible», dit l'australienne Caltex

La société n'a pas eu de réponse de la part de Couche-Tard depuis l'annonce du rejet de l'offre, mardi.

Bourse: Wall Street quasi-stable à la clôture, scrutant le front commercial

09:35 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. « Le chemin a été assez cahoteux cette semaine ».