iPad et Kindle : auront-ils toujours la cote en 2011 ?

Publié le 22/12/2010 à 13:39, mis à jour le 22/12/2010 à 13:50

iPad et Kindle : auront-ils toujours la cote en 2011 ?

Publié le 22/12/2010 à 13:39, mis à jour le 22/12/2010 à 13:50

Par La Presse Canadienne
La reconnaissance vocale

L'une des raisons expliquant pourquoi certains utilisateurs de BlackBerry refusent de changer leur appareil pour un iPhone ou un autre téléphone à écran tactile est qu'ils ne peuvent s'imaginer vivre sans clavier.

Google croit cependant que ces utilisateurs changeraient d'avis s'ils pouvaient simplement parler dans leur appareil et reléguer le clavier aux oubliettes.

Google annonçait récemment son acquisition de l'entreprise de technologie vocale Phonetic Arts, citant "Star Trek" comme l'une de ses inspirations pour ses projets de reconnaissance vocale.

"Dans "Star Trek", (les personnages) ne passent pas beaucoup de temps à pianoter sur des claviers, ils ne font que parler à leur ordinateur, qui leur répond ensuite. C'est une façon plus naturelle de communiquer", peut-on lire sur le blogue de l'entreprise.

"Il est souvent plus utile d'interagir avec des services en parlant et en écoutant plutôt qu'en tapant et en lisant (...) de sorte que nous aimerions en arriver à un point où l'envoi et la réception de données vocales seront offerts partout", ajoute le directeur des technologies vocales de Google, Mike Cohen.

"La recherche vocale fonctionne plutôt bien et une grande proportion d'utilisateurs en est très satisfaite. Effectuer des tâches comme dicter de longs courriels est plus difficile, mais je prévois qu'il y aura des améliorations visibles (au cours de l'année 2011)", croit-il.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?