Internet : Look Communications veut mettre fin à ses activités

Publié le 23/04/2010 à 11:45

Internet : Look Communications veut mettre fin à ses activités

Publié le 23/04/2010 à 11:45

Par La Presse Canadienne

La firme Look Communications, jadis un des plus importants fournisseurs d'accès Internet au Canada, a demandé la permission du tribunal pour mettre fin à ses activités, notamment une annulation de son entente de gestion avec Unique Broadband Systems (UBS).

Look, qui a grandement réduit ses activités au cours des dernières années, souhaite voir le tribunal autoriser un vote de ses actionnaires sur la fin de ses activités.

UBS détient une participation de 51,8 pour cent dans Look et approuve de cette décision. Une majorité des autres actionnaires devront aussi être d'accord.

Le titre de Look serait rayé de la Bourse de croissance de Toronto et tous ses actifs vendus, à l'exception de déductions d'impôt reportées d'une valeur de 360 millions $. Look demeurerait une société publique.

Look a traversé une restructuration d'envergure pendant l'exercice 2009, vendant notamment sa présence en ligne et ses activités Internet. Ses abonnés vidéo ont aussi été transférés à Bell Canada.

A la fin de l'an dernier, la compagnie a fermé son réseau sans fil et réduit de 63 à six son nombre d'employés permanents.

Look et UBS ont aussi publié vendredi leurs résultats financiers.

Pour le trimestre qui s'est terminé le 28 février, Look rapporte une perte nette de 1,9 million $ ou 2 cents par action, contre 3,4 millions $ ou 3 cents par action l'an dernier.

Les pertes trimestrielles d'UBS ont été de 1,2 million $, ou 1 cent par action, contre 3,6 millions $, ou 4 cents par action, il y a un an.

Ni Look, ni UBS n'ont déclaré de revenus pendant cette période. L'an dernier, elles avaient engrangé des revenus de service et de ventes de 3,3 millions $.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?