IBM modernisera l'infrastructure informatique de Desjardins

Publié le 20/07/2010 à 15:17

IBM modernisera l'infrastructure informatique de Desjardins

Publié le 20/07/2010 à 15:17

Par La Presse Canadienne

Le Mouvement Desjardins a conclu une entente avec IBM Canada pour l'aider à transformer son infrastructure informatique.

Les clauses de l'accord, d'une durée de cinq ans, n'ont pas été rendues publiques.

L'entente porte sur l'impartition de l'exploitation et de l'hébergement des infrastructures informatiques centralisées de Desjardins, a indiqué IBM Canada par voie de communiqué.

IBM Canada, qui fait partie du géant américain de l'informatique IBM (NYSE:IBM), n'a pas précisé le nombre de réseaux de technologie de l'information de Desjardins qui passeraient sous son aile.

"Cette nouvelle entente, qui sera gérée et offerte localement, permettra aux équipes IBM de mieux assister l'équipe du Mouvement Desjardins dans la transformation de son infrastructure informatique", a affirmé Saad Toma, directeur général des services technologiques mondiaux chez IBM Canada.

"L'avenir du secteur financier exigera des entreprises qu'elles pensent et agissent différemment en adoptant des technologies plus intelligentes, afin d'équilibrer la résilience des opérations, d'atteindre les objectifs de conformité et d'optimiser le rendement financier", a-t-il ajouté.

IBM compte plus de 400 000 employés dans le monde entier, dont environ 18 000 au Canada. La filiale canadienne, qui a son siège à Markham, en Ontario, mène d'importantes activités dans les régions de Toronto et Montréal, de même que dans d'autres parties du pays.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 13 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.