Google va créer un canal spécial pour la pop sud-coréenne

Publié le 07/11/2011 à 10:25

Google va créer un canal spécial pour la pop sud-coréenne

Publié le 07/11/2011 à 10:25

Par AFP

Le président exécutif de Google, Eric Schmidt, a annoncé lundi la création d'une chaîne YouTube réservée exclusivement à la pop sud-coréenne, qui remporte un immense succès en Asie depuis le début des années 2000.

Dans un communiqué publié par la présidence sud-coréenne, le patron du groupe internet s'est engagé à promouvoir la popularité de la pop de ce pays à l'étranger, via un canal sur le site de vidéos sur internet YouTube.

La "vague coréenne" de culture populaire (dont notamment les soap opéras et la musique pop) a submergé la Chine, le Japon et plusieurs pays d'Asie du sud-est depuis le début des années 2000.

Eric Schmidt a entamé une visite en Corée du Sud et rencontré dans la journée le président sud-coréen Lee Myung-Bak. Il s'est également engagé à soutenir les start-up liées à l'internet en Corée du Sud.

Lee Lyung-Bak a appelé à une coopération soutenue entre Google et des entreprises sud-coréennes, tandis que M. Schmidt a souligné l'importance d'"une attitude ouverte et orientée vers le monde" pour développer l'internet, selon le communiqué.

Lors de sa visite, l'Américain doit rencontrer des entreprises de télécommunications et d'électronique, dont KT et SK Telecom, ainsi que les autorités des télécoms, la Commission coréenne des communications.

Le géant sud-coréen Samsung Electronics utilise le système d'exploitation de Google, Android, pour ses téléphones multifonctions Galaxy S.

La part de marché de Google dans la recherche sur internet en Corée du Sud, un des pays les plus connectés au monde, est de seulement 2,4%, selon des données publiées en juillet. Pour les recherches effectuées à partir de mobiles, sa part grimpe à 15%, ce qui fait de Google le numéro trois sur ce secteur.


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Bourse: Wall Street termine sa pire semaine depuis 2008

Mis à jour il y a 0 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine la séance de vendredi en baisse malgré une remontée de dernière minute.

Coronavirus: la Fed prête à intervenir si nécessaire

14:56 | AFP

Les appels à l’action de la Banque centrale se sont multipliés ces derniers jours.

Titres en action: Banque Laurentienne, Banque Nationale, FCA...

06:08 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.