Google travaille sur une version Android destinée à la réalité virtuelle

Publié le 07/03/2015 à 11:50

Google travaille sur une version Android destinée à la réalité virtuelle

Publié le 07/03/2015 à 11:50

Par AFP

Google travaille sur une version de son système d'exploitation Android destinée à la réalité virtuelle, rapporte samedi le Wall Street Journal (WSJ).

Le groupe de Mountain View (Californie), qui ne veut pas rater le train de ce marché prometteur, aurait mis en place une équipe d'ingénieurs dont le rôle sera de mettre au point ce système d’exploitation devant être intégré dans les futurs appareils et applications de réalité virtuelle, affirme le journal citant deux sources proches du dossier.

Google a déjà recruté une « dizaine d'ingénieurs » au sein d’une division spécifique, qui sera dirigée par deux hommes, dont Clay Bavor qui a travaillé sur le projet de casque de réalité virtuelle en carton Google Cardboard, croit encore savoir le WSJ.

Cette version Android pourrait être à la fois compatible avec les systèmes d’exploitation des autres terminaux (téléphones intelligents, tablettes, objets connectés), et donner la possibilité aux développeurs de proposer leurs applications, assure le WSJ ajoutant que Google prévoit de distribuer gratuitement son système.

L'objectif de Google est de couper l'herbe sous le pied à son concurrent Facebook qui développe de son côté son casque de réalité virtuelle Oculus Rift avec son propre système d'exploitation, un peu à l'image d'Apple avec l'iPhone.

Comme ses concurrents, Google croit beaucoup à l'envol de la réalité virtuelle et y investit beaucoup.

Lors du salon du jeu vidéo de San Francisco cette semaine, la réalité virtuelle a occupé le devant de la scène. Sony y a annoncé qu'il devrait commercialiser son « casque virtuel », Morpheus, à partir de 2016. D'autres acteurs comme Microsoft (HoloLens) et le fabricant taïwanais de téléphones HTC sont aussi dans la course.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?