Google Nexus One au Canada après le Milestone? À quoi bon?

Publié le 16/03/2010 à 14:55

Google Nexus One au Canada après le Milestone? À quoi bon?

Publié le 16/03/2010 à 14:55

Par Alain McKenna

Blogue. Google vient tout juste d'annoncer que le Nexus One, le fameux téléphone Android vendu exclusivement en ligne sur son site Web, sera enfin offert aux citoyens canadiens intéressés. À condition de débourser 530 $US, ce qui, en dollars canadiens modernes, vaut de moins en moins cher.

Me suivre sur Twitter: @mcken

PLUS: Essai du Milestone de Motorola

C'est la moitié d'une bonne nouvelle. Le Nexus One est le téléphone Android le plus sophistiqué à ce jour, si on fait exception du Milestone, de Motorola, que Telus vient de mettre en marché, et qui est le téléphone intelligent à battre, en ce moment.

Par contre, comme il n'est vendu que sur le site de Google, et qu'il est déverrouillé (autrement dit, qu'aucun exploitant de réseau sans fil ne peut l'offrir moins cher en amortissant son prix de détail grâce à une facturation mensuelle plus élevée), il a le malheur de coûter pas mal cher, et donc, d'être peu populaire, aux États-Unis.

Chez nos voisins du sud, le Milestone, alias le Droid, là-bas, se vend beaucoup mieux. En fait, celui-là se vend si bien qu'il a même dépassé les ventes du iPhone. Le portail américain Flurry a calculé qu'en 74 jours, soit le temps que ça a pris à Apple pour vendre un million d'iPhones, il s'est vendu 1,05 million de Droid/Milestone. Pendant ce temps, Google n'a vendu que 135 000 Nexus One.

Pour en savoir plus sur le Nexus One, il suffit de visiter la page de l'appareil sur le site de Google, à l'adresse www.google.com/phone.

Pour résumer, il a droit à un processeur ultra rapide, le Snapdragon de Qualcomm, et qu'il hérite de la plus récente version du système Android, également de Google. Il est entièrement 3G (compatible avec le réseau de Rogers, notamment), Wi-Fi et Bluetooth. Ça comprend un capteur aGPS. Il est livré avec une mémoire interne de 512 mégaoctets et une carte MicroSD de 4 gigaoctets. Son écran fait 3,7 pouces de diagonale. Son autonomie est de 7 heures en conversation 3G et de 5 heures en navigation Web sur le réseau 3G.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.