Google Nexus One au Canada après le Milestone? À quoi bon?

Publié le 16/03/2010 à 14:55

Google Nexus One au Canada après le Milestone? À quoi bon?

Publié le 16/03/2010 à 14:55

Par Alain McKenna

Blogue. Google vient tout juste d'annoncer que le Nexus One, le fameux téléphone Android vendu exclusivement en ligne sur son site Web, sera enfin offert aux citoyens canadiens intéressés. À condition de débourser 530 $US, ce qui, en dollars canadiens modernes, vaut de moins en moins cher.

Me suivre sur Twitter: @mcken

PLUS: Essai du Milestone de Motorola

C'est la moitié d'une bonne nouvelle. Le Nexus One est le téléphone Android le plus sophistiqué à ce jour, si on fait exception du Milestone, de Motorola, que Telus vient de mettre en marché, et qui est le téléphone intelligent à battre, en ce moment.

Par contre, comme il n'est vendu que sur le site de Google, et qu'il est déverrouillé (autrement dit, qu'aucun exploitant de réseau sans fil ne peut l'offrir moins cher en amortissant son prix de détail grâce à une facturation mensuelle plus élevée), il a le malheur de coûter pas mal cher, et donc, d'être peu populaire, aux États-Unis.

Chez nos voisins du sud, le Milestone, alias le Droid, là-bas, se vend beaucoup mieux. En fait, celui-là se vend si bien qu'il a même dépassé les ventes du iPhone. Le portail américain Flurry a calculé qu'en 74 jours, soit le temps que ça a pris à Apple pour vendre un million d'iPhones, il s'est vendu 1,05 million de Droid/Milestone. Pendant ce temps, Google n'a vendu que 135 000 Nexus One.

Pour en savoir plus sur le Nexus One, il suffit de visiter la page de l'appareil sur le site de Google, à l'adresse www.google.com/phone.

Pour résumer, il a droit à un processeur ultra rapide, le Snapdragon de Qualcomm, et qu'il hérite de la plus récente version du système Android, également de Google. Il est entièrement 3G (compatible avec le réseau de Rogers, notamment), Wi-Fi et Bluetooth. Ça comprend un capteur aGPS. Il est livré avec une mémoire interne de 512 mégaoctets et une carte MicroSD de 4 gigaoctets. Son écran fait 3,7 pouces de diagonale. Son autonomie est de 7 heures en conversation 3G et de 5 heures en navigation Web sur le réseau 3G.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, rebond technique sans enthousiasme

Mis à jour le 08/12/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse jeudi.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 08/12/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Corus Entertainment, H2O Innovation et Dollarama

08/12/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Corus, H2O Innovation et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.