Frima inaugure ses nouveaux bureaux à Québec

Publié le 25/06/2014 à 16:02

Frima inaugure ses nouveaux bureaux à Québec

Publié le 25/06/2014 à 16:02

Le nouveau bureau de Frima est équipé d'un toboggan vers la cafétéria. (Photo Marjorie Roy)

Passer de trois à 350 employés en dix ans, ça voulait dire vivre très à l’étroit chez Frima Studio, un des fleurons du divertissement numérique de la province. Aussi, l’entreprise de Québec a inauguré mercredi de nouveaux bureaux assez grands pour lui permettre de doubler de taille au cours des prochaines années.

«Il n’est pas question de déménager encore dans quatre ans!» a lancé le responsable des communications Hugo Normand.

Le président de l’entreprise Steve Couture s’est inspiré de certains aménagements aperçus dans la Silicon Valley pour donner à Frima un espace à son image. Il a aussi mobilisé ses employés durant les derniers 18 mois pour qu’ils soumettent leurs idées, même les plus folles. C’est ainsi qu’a jailli l’idée d’installer un toboggan d’une hauteur de deux étages qui offre une alternative ludique à l’ascenseur. Les employés ont aussi eu l’idée d’un restaurant du nom de Frigo et d’une salle de cinéma, qui servira à visionner les productions maison en cours de réalisation, mais aussi de divertissement à l’occasion.

Situés dans l’ancien édifice de TQS dans le quartier Saint-Roch, les nouveaux bureaux de Frima ont été aménagés par la firme Fugère Architectes.

(photo Marjorie Roy)

Le hall d’entrée, au coin de la rue de la Couronne, a été converti en salle de réception multiservices. Il sera offert gratuitement à des entreprises qui souhaitent tenir un évènement comme un 5 à 7, une conférence ou une activité artistique, car Frima tient à animer le caractère technoculturel du quartier, tout comme à redonner à la communauté.

La population est d’ailleurs invitée à une journée portes ouvertes dans la bureaux de Frima le 28 juin de 10 h à 16 h.

Frima Studio, en plus de travailler en collaboration avec des grands joueurs de renommée mondiale comme Electronic Arts, Activision, Warner et Ubisoft, développe des titres originaux comme Nun Attack, Zombie Tycoon et Cosmo Camp.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.