Disney+ coûtera plus cher dès le 23 février

Publié le 11/12/2020 à 15:41

Disney+ coûtera plus cher dès le 23 février

Publié le 11/12/2020 à 15:41

Par La Presse Canadienne
L'application Disney+ sur un écran de téléphone intelligent

(Photo: Getty images)

Disney Plus augmentera le prix de son abonnement mensuel de 3$ au Canada l’année prochaine, mais la hausse s’accompagnera de l’ajout d’un nouveau portail de divertissement.

La maison des franchises Disney, Pixar et Marvel a annoncé qu’elle introduirait Star, la version internationale de sa marque américaine Hulu, sur la plateforme existante Disney Plus en février.

Star offrira des milliers d’heures de contenu extrait de la division télé de Disney, des 20th Century Studios et de sa chaîne FX, mais elle ne sera pas facturée en tant que service supplémentaire.

Au lieu de cela, Disney Plus a expliqué qu’il augmenterait son prix mensuel pour le faire passer de 8,99$ à 11,99$ pour tous les utilisateurs canadiens à compter du 23 février — date à laquelle le contenu de Star sera affiché sur Disney Plus.

Disney n’a pas précisé les titres spécifiques qui seront disponibles sur Star au Canada, mais aura à sa disposition un énorme catalogue.

Sa sélection pourrait couvrir des superproductions, de «Die Hard» («Piège de cristal» en version française) et «The Shape of Water» («La forme de l’eau») à de récentes miniséries de la chaîne de télévision FX comme «Devs» et «Mrs. America». 

La société a également promis que 35 séries seraient présentées en première diffusion dans l’année suivant la date de lancement de Star, qui est un service de diffusion en continu complètement différent de Starz, une marque sous licence de Bell Média au Canada. 

Disney a annoncé jeudi le déploiement de Star lors de sa journée des investisseurs, qui offrait une vitrine pour des dizaines de titres à venir destinés à la plateforme de diffusion en continu dans les années à venir.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 49 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 7 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 38 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,