Denis Gadbois quitte la direction de Mediagrif

Publié le 15/12/2008 à 00:00

Denis Gadbois quitte la direction de Mediagrif

Publié le 15/12/2008 à 00:00

La compagnie a aussi annoncé le départ de Léon Courville a qui était jusqu’à aujourd’hui président exécutif du conseil d'administration. Il demeurera au conseil à titre d'administrateur.

C’est Claude Roy qui agira à titre de président du conseil et de chef de la direction par intérim de la société. Marc P. Brunet et Michel Dubé ont été nommés à titre d'administrateurs au sein du conseil d'administration de Mediagrif, suite aux démissions de Tom Wolf et de David Rutledge.

Mediagrif a entrepris au quatrième trimestre de son exercice 2008 terminé le 31 mars dernier une rationalisation de ses dépenses qui s'est traduite, notamment, par une réduction de ses effectifs qui a atteint 20 pour cent au cours de la dernière année. La compagnie avait vu ses profits reculer au cours de son exercice 2008, son bénéfice net s'étant établi à 2,0 millions $ comparativement à 5,1 millions $ en 2007.

Qui sont les nouveaux arrivés ?

M. Roy est président et chef de la direction de Logibec Groupe Informatique, une société ouverte spécialisée dans les systèmes d'information pour le secteur de la santé et des services sociaux.

M. Brunet est chef de la direction financière de Logibec.

M. Dubé est président de Van-Action, une société spécialisée dans l'adaptation de véhicules motorisés d'usage personnel et commercial pour personnes à mobilité réduite.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.