D-Box fera vibrer les Chinois

Publié le 09/08/2016 à 14:30

D-Box fera vibrer les Chinois

Publié le 09/08/2016 à 14:30

Par lesaffaires.com

(Photo: capture d'écran)

Technologies D-Box (Tor., DBO) a signé une entente afin d'introduire ses systèmes de simulation de mouvements dans de nombreuses salles de cinéma en Chine.

State Production Base of China Film, que D-Box présente comme étant «l'une des sociétés cinématographiques les plus importantes et les plus influentes en Chine», vient de signer une entente avec l'entreprise québécoise. Les détails financiers de cette transaction n'ont pas été révélés.

«Puisque plus de la moitié de tous les longs métrages diffusés en Chine sont des productions locales, cette association dans un marché très vaste regorgeant de consommateurs avertis représente une étape importante pour D-BOX», a déclaré le président et chef de la direction de D-Box, Claude McMaster, dans un communiqué.

Les services de State Production Base of China Film couvrent l'ensemble du processus de production des œuvres cinématographiques: location de studios et de dépendances, conception et construction de décors, location d'équipements, maquillage, costumes et accessoires, postproduction, animation, location de véhicules, production d'énergie, coproduction et soutien logistique.

Le titre de D-Box a bien réagi à l'annonce et grimpait de 0,06$, ou de près de 10%, à 0,68$ à la Bourse de Toronto en milieu d'après-midi.

À la une

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 39 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 30 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.